Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Quinté du samedi 9 juillet à Enghien : trois vidéos pour préparer le Prix de la Manche

1Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le quinté du samedi 9 juillet à Enghien : trois vidéos pour préparer le Prix de la Manche, retrouvez les interviews de Matthieu Abrivard pour Super Ariel (le 2), son cousin Alexandre pour Ulula Bella (le 5) et Franck Anne pour Briac Dark (le 13).

Ce quinté est la 3ème course de la réunion 1. Ils sont 15 au départ, à 15h15, 12 devant et 3 derrière à 25 m. La distance est de 2.875 m.

Matthieu Abrivard présente Super Ariel

Super Ariel vient de battre son record dernièrement sur 2.100 m. Quelles sont ses chances sur une distance plus longue ? Réponse du driver : "La distance, je ne pense pas que ça va la gêner vraiment. L'engagement est intéressant. Maintenant, il y a de très bons chevaux à 25 m. Jugée sur sa meilleur valeur, au 1er échelon, elle détient une bonne chance. Les gros numéros vont être les plus à craindre".

Elle peut rentrer dans le quinté Matthieu Abrivard

"Si elle fait vraiment sa course, que je peux la préserver, surtout sur une longue distance, elle peut rentrer dans le quinté, assure Matthieu Abrivard (...) Il faut que j'arrive à minimiser l'effort". dernier point : "c'est une jument régulière, elle est sérieuse donc si elle est restée en forme sur sa dernière victoire, elle peut faire partie des bonnes bases".

Matthieu Abrivard présente Super Ariel, le 2 dans le quinté du samedi 9 juillet à Enghien

Préparez au mieux le Prix de la Manche.

Alexandre Abrivard présente Ulula Bella

Ulula Bella "affronte un lot assez dur, avec des très très bons chevaux, annonce, lucide, le cousin de Matthieu, mais c'est une jument qui donne toujours le meilleur d'elle-même. Elle ne sort jamais des 5 premiers. Elle se bat toujours pour prendre une bonne allocation. C'est vraiment une chic jument. Elle peut être 4/5 comme d'habitude".

Alexandre Abrivard

Elle n'aura "pas de problème de distance", assure Alexandre Abrivard. Quant à cette piste d'Enghien c'est un peu l'inconnu, mais il n'a pas spécialement pas d'inquiétude pour ce profil de piste. Aussi, "on peut la mettre dans le quinté, assure-t-il. Elle va encore donner sa pointe de vitesse finale, elle peut encore se classer".

Alexandre Abrivard présente pour Ulula Bella, le 5 dans le quinté du samedi 9 juillet à Enghien

Préparez au mieux le Prix de la Manche.

Franck Anne présente Briac Dark

"Je pense que c'est le vrai cheval de 2.800 m avec une préparation derrière, explique Franck Anne. Il n'a pas beaucoup couru à Enghien. C'est vrai que la première fois ça ne s'est pas très bien passé. Il avait gagné une course moins relevée à 3 ans".

On va essayer d'être 5e Franck Anne

"J'ai dit à la presse que, logiquement, il ne peut pas être mieux que 5e par rapport à sa préparrtion et il rend 25 m, révèle l'entraîneur-driver. Donc, on va essayer d'être 5e".

Franck Anne présente Briac Dark, le 13 dans le quinté du samedi 9 juillet à Enghien

Préparez au mieux le Prix de la Manche.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.