Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Wildenstein : la fin d'une casaque prestigieuse

4Commentaires

Publié le par

Une étoile est née

C'est La Cochère qui a remporté comme prévu le très recherché Prix des Marettes ce mardi 9 août à Deauville, une course dans laquelle Qemah avait débuté et terminé 2ème l'an passé. Cette fois, Jean-Claude Rouget a pris sa revanche et sa pouliche, propriété de Gérard Augustin-Normand, a impressionné en venant facilement dominer à la fin la Niarchos Senga, qui avait pris le large. Cristian Demuro a d'ailleurs monté une belle course pleine de sang  froid. On la reverra à un haut niveau, c'est sûr, et c'est une fille de Le Havre, comme La Cressonnière. À noter que son entraîneur regrettait après la course le manque d'épreuves pour les bonnes pouliches de 2 ans.

Un fils de Deep Impact s'impose chez les mâles

Un Wertheimer entraîné par André Fabre : Akihiro a dominé Neguev, un autre Rouget. Grosse déception dans cette course, le Prix de Crevecoeur, pour l'Aga khan estimé Sikandari, que Soumillon a arrêté dans la ligne d'arrivée. Pourquoi ?

De belles réunions à venir

À Enghien, jeudi prochain, avec en vedette le Prix de Londres, la 8ème étape du GNT ce mercredi, et toujours jeudi 16 courses en se suivant à Vichy : 8 de trot et 8 de galop, avec un espace de 20 minutes entre chaque épreuve puisque l'hippodrome possède les deux pistes. C'est original.

La fin d'une casaque prestigieuse

Celle des Wildenstein, telle que l'ont porté Allez France, Sagace, Aquarelliste, Peintre Célèbre ou encore Jardy au trot. Guy, le fils de Daniel, et son fils David ont décidé de vendre les 120 chevaux, yearlings, foals, poulinières et purs sangs, à l'entrainement en automne prochain. Il faut dire que la casaque bleu foncé toque bleu clair n'a plus gagné de groupe 1 depuis 4 ans et que Guy, pour des raisons fiscales, ne peut s'occuper d'un tel cheptel. C'est dommage pour qui se rappelle que Daniel Wildenstein a été 6 fois tête de liste des propriétaires dans les années 70/80. Une autre de ses petites filles, Diane, garde elle quelques chevaux à l'entrainement mais sous d'autres couleurs. C'est la fille d'Alec, décédé il y a quelques années déjà.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.