Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris de Bernard Glass
Suivez RTL via RSS
Brève

Quinté du dimanche 4 septembre à Craon : trois vidéos pour préparer le Prix Séché Environnement

5Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 4 septembre à Craon, le Prix Séché Environnement, retrouvez les interviews Franck Nivard pour Akido (le 11), d'Emmanuel Varin pour Tagada Tagada (le 17) et de Thierry Duvaldestin pour Univers de Daidou (le 9).


Ce quinté en Mayenne s'inscrit dans le week-end des 3 Glorieuses de Craon, qui s'étalent du samedi 3 au lundi 5 septembre. C'est une première puisqu'il se court sur l'herbe au lieu de la cendrée, et ce à l'occasion de la finale du Trophée Vert.

C'est la 4ème course de la 1ère réunion. Départ à 15h15 pour 18 partants dont les meilleures chances sont au second poteau. La distance est de 2.775 m. 

Franck Nivard présente Akido

Akido "est un cheval qui fait toutes ses courses, annonce le driver. Il vient de bien courir deux fois. Il est bien. Normalement je vais certainement le déferrer des quatre, ça va peut-être être un petit plus. Je pense qu'il a une bonne chance".

Le cheval est sûr et devrait bien courir Franck Nivard

"Il a couru 3-4 fois sur l'herbe, ça n'a pas l'air de le déranger, au contraire, poursuit Franck Nivard. C'est un cheval qui démarre vite, après on peut le placer où on veut. Il est mieux en courant caché. Si il y a du train, ça va lui plaire. Il faut avoir un peu de chance mais le cheval est sûr et devrait bien courir".

Franck Nivard présente Akido, le 11 dans le quinté du dimanche 4 septembre à Craon

Préparez au mieux le Prix Séché Environnement.

Emmanuel Varin présente Tagada Tagada

"La dernière fois je l'ai mal drivé, j'aurais dû patienter plus pour venir chercher une place, je l'ai drivé un peu trop offensif à mon goût", regrette l'entraîneur. Pour lui, "la jument est bien. On a fait une prise de sang lundi matin, elle était parfaite, il n'y avait rien à lui reprocher. Elle a été se baigner à la plage samedi, elle a travaillé ensuite, tout était ok".

Il faudra battre Akido et Uniflosa Bella Emmanuel Varin

"Elle aime bien l'herbe, la piste de Craon va bien lui convenir, il y a une grande ligne droite, se réjouit Emmanuel Varin. Mathieu (Abrivard, ndlr) la connaît par cœur, il va la retrouver". Il précise aussi qu'elle "a rendu 50 m tout l'été, là elle ne rend que 25. Ça va être une course limpide à mon avis. C'est une course qui devrait bien lui correspondre. Il faudra battre Akido et Uniflosa Bella".

Emmanuel Varin présente Tagada Tagada, le 17 dans le quinté du dimanche 4 septembre à Craon

Préparez au mieux le Prix Séché Environnement.

Thierry Duvaldestin présente Univers de Daidou

"Il reste sur une course malheureuse aux Sables-d'Olonnes - ça ne s'est pas bien passé, mauvaise course -, et auparavant il était parti au galop à Bréhal dans le Trophée Vert. Mais le cheval est très bien. Il faut juste faire attention au départ. Depuis que le déferre des quatre, seulement depuis deux mois, je trouve mon cheval très bien".

Je ne le vois pas sortir des cinq Thierry Duvaldestin

"Même s'il a 8 ans, il progresse et il doit faire une bonne course". Ses principaux adversaires ? "AkidoUniflosa Bella et Tagada Tagada. Il peut être 4e sans problème. Le parcours va aider, c'est un bon droitier, il se plaît beaucoup sur l'herbe et puis il est vraiment bien. Je ne le vois pas sortir des cinq".

Thierry Duvaldestin présente Univers de Daidou, le 9 dans le quinté du dimanche 4 septembre à Craon

Préparez au mieux le Prix Séché Environnement.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.