Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Une médaille, une histoire
Suivez RTL via RSS
Brève

Quinté du dimanche 11 septembre à Chantilly : quatre vidéos pour préparer le Grand Handicap des Hauts de France

2Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 11 septembre à Chantilly, le Grand Handicap des Hauts de France, retrouvez les interviews de Nicolas Caullery pour Admire Fuji (le 12), Eddy Hardouin pour Hello My Love (le 3) et Didier Prod'homme pour Allez Henri (le 5) et Xotic (le 7).


Faute de partants dans les préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe, c'est donc cette course qui a été choisie pour servir de base au quinté. C'est la 4ème de la réunion 1, sur la piste en sable fibrée, avec 17 partants vers 15h30. Il y a une tirelire de 10 millions d'euros puisque le Prix Vermeille fait partie des Epiqe Series.

Nicolas Caullery présente Admire Fuji

"Il vient de très très bien gagner l’autre jour", où il était "un peu déclassé dans le lot". Le cheval est resté "en grande forme", sur Deauville, et "il a très bien travaillé". Il s'apprête à évoluer sur "une surface qu’il affectionne" et sur une distance, 1.800 m, qui ne lui posera "aucun soucis". Aussi, l'entraîneur ne le cache pas : "On y va avec des ambitions".

C’est son jardin la PSF Nicolas Caullery

"Avant le coup, on n’a pas trop de points négatifs pour cette course". Le seul : "On a pris 4 kg", ce qui n'est "pas négligeable, mais il est quand même à mettre dans une combinaison parce que c’est son jardin la PSF (...) On n'aura que 54 kg dans ce quinté, puisque c’est un lot bien meilleur, mais si il fait sa valeur il devrait encore une fois faire l’arrivée".

Nicolas Caullery présente Admire Fuji, le 12 dans le Grand Handicap des Hauts de France

Préparez au mieux le quinté du dimanche 11 septembre à Chantilly.

Eddy Hardouin présente Hello My Love

Le cheval est "très régulier et on reste sur une très belle 2ème place. Là, on a tiré un numéro extérieur mais ça ne me dérange pas parce que c’est un cheval qui se monte à sa main, explique le jockey. En plus, le cheval me paraît bien. Tous les feux sont au vert". 

Tous les feux sont au vert Eddy Hardouin

"Il est capable de faire 1.600, 1.800, 2.000 m (…) il est capable de bien accélérer pour finir. Il a besoin d’avoir ses aises et d’être libre", ajoute Eddy Hardouin.

Eddy Hardouin présente Hello My Love, le 3 dans le Grand Handicap des Hauts de France

Préparez au mieux le quinté du dimanche 11 septembre à Chantilly.

Didier Prod'homme présente Allez Henri

"Le cheval a bien couru la dernière fois", alors qu'il "n’avait très bien couru au début de Deauville - il n’avait pas sur le gazon les mêmes performances (…) Là, il nous a rassuré au niveau de la condition physique, il a fait figure de gagnant à 150 m du poteau".

Il aime bien les surfaces très régulières et c’est ce qu’il trouve sur la PSF Didier Prod'homme

En outre, "il a tiré un bon numéro dans les boites ; 1.800 m Chantilly : il va être bien parce que ça monte, ça aurait peut-être été limite sur 2.000. On espère en tout cas qu’il sera à l’arrivée", poursuit l’entraîneur. "Il aime bien les surfaces très régulières et c’est ce qu’il trouve sur la PSF. Il a l’avantage de pouvoir se monter bien placé".

Didier Prod'homme présente Allez Henri, le 5 dans le Grand Handicap des Hauts de France

Préparez au mieux le quinté du dimanche 11 septembre à Chantilly.

Didier Prod'homme présente Xotic

"Il a fait un bon début d’année. Ensuite, on a eu un petit passage viral puis il a été malheureux une fois à Saint-Cloud - très fortement gêné à la sortie des boîtes. Le cheval s’est fait mal au dos ce jour-là. La dernière fois, lors du Grand Handicap de Deauville, on ne peut pas dire que c’est une mauvaise performance : il n’a jamais réussi dans ce handicap-là malheureusement".

Il a un peu de chance peut-être pour une 4e/5e place" Didier Prod'homme

"Après, il s’est souvent racheté. La seule chose : 1.800m Chantilly, ça peut être un petit peu long. Il va être monté en position d’attente, il a un peu de chance peut-être pour une 4e/5e place".

Didier Prod'homme présente Xotic, le 7 dans le Grand Handicap des Hauts de France

Préparez au mieux le quinté du dimanche 11 septembre à Chantilly.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.