Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris
Suivez RTL via RSS
Brève

La Journée du cheval

2Commentaires

Publié le par

Nos vidéos

Trois interviews mais quatre chevaux passés au crible pour cette belle réunion de dimanche à Vincennes dont trois dans le quinté de 14 partants.

La Journée du cheval

1500 clubs hippiques ouvrent leurs portes comme tous les ans à cette occasion (c'est aussi un patrimoine). L’équitation a le vent en poupe depuis les jeux de Rio où la France a remporté deux des trois titres par équipe. C'est le 3e sport le plus pratiqué en France avec en gros un million de cavaliers amateurs. À Vincennes il y a aura des équidés pour tous les goûts en démonstration, des plus petits aux plus grands et des ateliers d'initiation aux soins des chevaux (entr'autres).

Une victoire sympathique

Celle de la 1ère à Maisons-Laffitte (où quelques entraineurs ont montré gentiment leur mécontentement du transfert des courses d'Enghien à Compiègne) remportée par Jean-Marie Beguigné. Il y a quelques années, il était à la tête d'une grande écurie puis la mode est passée et cela fait quelque temps qu'il végète sans se plaindre. Bravo à Kourkan qui peut lui apporter d'autres succès d'ailleurs.

Le Trot rendra hommage en janvier prochain à l'ami Jean Paul Bertrand

Ce sera à la moitié du mois et il aura son prix oh combien mérité après celui de Clairefontaine et la minute d'applaudissement de Deauville. Rencontré aux courses, son fils Quentin qui le supplée avec talent, m'a dit qu'il continuera a faire fonctionner l'agence APRH fondée par ses grands parents.

Un quinté vraiment bizarre à Maisons-Laffitte

Ce samedi avec certes les six petits numéros à l'arrivée mais deux chevaux joués sur cinq et les trois autres à 40, 40 et 25/1. Des concurrents en vue ont déçu comme Jaaref (à reprendre) et Magari et le rapport quinté avec un 5e à 25/1 monté par Hamelin fait moins que le quarté. Le quinté désordre est ainsi payé seulement 400 euros pour cette combinaison. Étonnant non ? Quant à la corde de Maisons, un coup ça marche et un coup c'est l'extérieur. Bizarre...

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.