Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du prix de Diane Longines à Chantilly
Suivez RTL via RSS
Brève

Almanzor vendu à 50% mais en piste l'an prochain

2Commentaires

Publié le par

Superbe réunion de trot à Vincennes vendredi 14 octobre

En réunion 1, avec 6 courses. Et une occasion, sans doute, de jouer au report plus du PMU, qui consiste depuis une semaine à mixer soit du simple, soit du couplé, soit du 2/4. Il y a de bons favoris au départ en effet. À noter que pour la première fois, il y aura une coupe d'Europe des éleveurs. Ce championnat sacrera le pays d'élevage ayant marqué le plus de points à l'issue des 3 courses de groupes, les 3 premiers marquant 15, 10 et 5 points.

Almanzor vendu à 50% mais en piste l'an prochain

Et on ignore le montant de la transaction, mais cela doit être coquet. En effet, cela s'est noué peu après son dernier succès en Irlande et son acquéreur à 25% (on ne sait ce qu'il en est des autres 25%, sans doute plusieurs parties) est une société américaine dirigée par un Australien qui est tournée vers l'élevage de haut niveau. Almanzor, qui court samedi 15 octobre à Ascot, va rester à l'entrainement l'an prochain chez Jean-Claude Rouget et devrait fonctionner comme étalon en France et non pas à l'étranger.

Du changement dans l'écurie Jean-Claude Seroul

Nicolas Perret, comme l'indique Paris Turf, devient le premier cavalier de l'écurie du magnat de la presse hippique, en remplacement de Franck Blondel. Il montera principalement dans le Sud-Est.

Midweek pour Criquette

Malgré National Défense, son bilan est maigre cette année avec seulement 4 succès. Christiane Head-Maarek mérite mieux, ne serait-ce que par sa gentillesse. Espérons que Midweek, ma favorite du Pick 5 de vendredi 14 octobre à Maisons-Laffitte, lui apportera une 5ème victoire. La pouliche le mérite également.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.