Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Quinté du dimanche 6 novembre à Auteuil : quatre vidéos pour préparer le Prix Count Shomberg

1Commentaires

Publié le par

Pour préparer au mieux le quinté du dimanche 6 novembre à Auteuil, le Prix Count Shomberg, retrouvez les interviews de Yannick Fouin pour Tom Mix (le 13), News Reel (le 5) et Roli Talisker (le 8) et de David Windrif pour Meissen (le 6).


C'est la 5ème course de la réunion 1, avec 16 chevaux au départ sur les haies à 15h15 sur 3.600 m. Un handicap intéressant mais ouvert.

Yannick Fouin présente News Reel

"Le cheval nous a rassurés après deux mauvaises performances en steeple à Auteuil. Je pense qu'on a cerné le cheval. Le steeple d'Auteuil il en a ras-le-bol. Donc l'autre fois c'était un petit peu une course test sur la forme du cheval. Je n'avais pas de doute le matin mais quand le cœur n'est pas là c'est difficile."

On connait son courage Yannick Fouin

"Le cheval a l'air de vouloir revenir. L'autre fois la piste n'était pas du velours. Elle était un petit peu souple et il s'est tout de même bien défendu. On connait son courage, on connait sa pointure. Il a toujours son mot à dire. C'est un cheval qui a peut-être des performances en dents de scie mais il n'y a pas de raison il reste très bien le matin."

Yannick Fouin présente News Reel

Yannick Fouin présente Tom Mix

"Il a commencé en 48 de valeur avec 4kg de décharge donc imaginez ce que ça donne".

Il a peut-être une grosse marge Yannick Fouin

"J'avoue vraiment que le cheval est top. Il est vraiment très bien. Il a peut-être une grosse marge, ça c'est lui qui va nous le dire. Je le souhaite en tout cas. (...) Le changement d'entrainement a peut-être plu à ce cheval. En tout cas il parait vraiment très bien le matin".

Yannick Fouin présente Tom Mix

Yannick Fouin présente Roli Talisker

"Je pense que Roli Talisker avait fait une très bonne course de rentrée à Enghien. Il courait vraiment très bien sur la fraîcheur. Et puis là une deuxième course un petit peu moins saillante. Il me donnait un petit peu cette impression le matin. Je le trouvais bien mais peut-être moins saillant.".

C'est un cheval qui a le droit de participer à l'arrivée Yannick Fouin

"Un petit détail ou deux à dire à son jockey qu'il ne faut pas qu'il refasse. C'est un cheval qui a le droit de participer à l'arrivée aussi parce qu'il l'a montré. Il a été pénalisé sur sa victoire en début d'année ce qui est un peu normal. Donc il n'a plus trop de marge mais le cheval me parait vraiment très bien. Il a sorti la tête de l'eau".

Yannick Fouin présente Roli Talisker

David Windrif présente Meissen

"C'est un cheval qui avait montré l'année dernière qu'il avait le niveau d'un quinté. C'est un cheval qui est régulier. Il avait un petit peu les yeux cernés au printemps, on l'a mis de côté. Sa rentrée est en demi-teinte. Il fallait voir comment ça se passait et le cheval a répondu présent dans un lot qui tenait la route."

Ça ne sera pas un pénalty David Windrif

"Un terrain plus souple serait un avantage. Il n'y a pas trop de tactique. C'est au jockey de voir en fonction de la course. Il est mieux en attendant maintenant quand ça va doucement il est pas plus mal à se monter un peu plus près de la tête. Ça ne sera pas un pénalty, il n'a pas gagné de quinté encore mais malgré tout c'est une base pour le quinté."

David Windrif présente Meissen

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.