Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 06 octobre 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Le PMU expérimente un service unique en France

2Commentaires

Publié le par

Le quinté en diurne vendredi 11 novembre

Attention, il ne se dispute pas dans la nocturne de Vincennes mais dans l'après-midi à Toulouse, dans un prix de série au galop, le Prix de la Ville de Toulouse (voir notre pronostic).

Un Prix Minou Gougeon le jour du Cornulier

Ce devrait être début janvier dans un groupe 3, comme pour son frère Jean-René Gougeon, qui a le sien le jour du Prix d'Amérique. Décédé la semaine dernière, Minou Gougeon reste le détenteur du record de victoires dans ce championnat monté qu'il a remporté sept fois. Une bonne décision du trot.

Le PMU expérimente un service unique en France

Cela a commencé lundi dernier et cela devrait durer un an. Dans 500 de ses points de ventes, à Lille, Lyon, Bordeaux, mais aussi dans les PMU City et sur l'hippodrome de Vincennes, il est possible d'encaisser ses gains (entre 20 et 1.000 euros) directement sur sa carte bancaire.

En cela, le PMU répond à une demande des autorités publiques, qui veulent moins de liquide en circulation, et à une tendance générale de tout payer par carte. Cela peut convenir aussi aux préposés qui, lorsqu'ils n'ont pas de caisse, proposent des chèques paris.
 
Concrètement, le gagnant ne saisit pas son numéro, ce qui est important, mais il introduit sa carte dans un récepteur, et 24h ou 48h après son argent est sur son compte. Il obtient bien sûr un récépissé attestant du virement.

Alors évidemment, cela change les habitudes d'avoir du liquide, mais selon ses initiateurs cela correspond à une demande de certains ayant peur d'avoir trop d'argent sur eux. Jusqu'à présent, on pouvait jouer via sa carte bancaire, et donc peut être bientôt on sera payé ainsi. Mais attendons les retours de cette expérimentation.

Minding cheval de l'année, Almanzor meilleur 3 ans

Minding, La pouliche irlandaise a reçu mardi dernier le Cartier Award du cheval de l'année pour les sept groupes 1 qu'elle a remporté. Almanzor a été, et c'est logique, sacré meilleur 3 ans. Found et le 2 ans Churchill ont également été récompensés.

Quinté piège à Vincennes jeudi 10 novembre

C'était le Prix de Cognac. Il y a eu un faux train et plusieurs concurrents n'ont pu s'exprimer à la fin, comme mon favori Vichenko Chef (8ème) et la dernière minute Vasco Flower (9ème). La victoire est revenue au Belge Christophe Martens, le plus futé, sur And The Saint Prest. Mais on va suivre certains concurrents cet hiver.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.