
Pas de match entre Bugsy Malone et Aubrion du Gers
Dimanche 4 décembre, à Vincennes. Ce sont les deux meilleurs hongres actuels, mais si le second est bien engagé au deuxième poteau, le premier est en liste d'attente et, a priori, il ne sera pas de la partie, hélas, car la rencontre aurait été belle.
J'ai trouvé par mi les restants engagés du beau monde : Bahia Quesnot et Vacate Money au premier poteau, Tagada Tagada, Val Royal et Altesse du Mirel au deuxième, Swedishman au troisième. Les partants définitifs seront connus jeudi 1er décembre.
Pierre-Charles Boudot déchaîné
Il disputait 13 courses lundi 28 novembre, 7 à Deauville de 12h à 16h et 6 ensuite en semi-nocturne à Pornichet de 18h30 à 21h30. Il sera en plus en selle mardi 29 novembre à Deauville. Il les veut ses 300 victoires ! Il en ajouté une à Deauville, d'ailleurs, à l'heure ou j'écrivais ces lignes.
CQFD pour le galop
Selon une étude commandée par le PMU, il faut être plus efficace sur le pari hippique en France. On ne s'en serait jamais douté...
Le PMU récompensé
Il vient de remporter le titre de service client de l'année et Benoît Cornu a, lui, été élu personnalité communicante de l'année par l'association Communication et entreprise. C'est le directeur, en effet, de la communication du PMU.
Espérons que cette récompense lui rappelle qu'il existe des journalistes hippiques qui intéressent les turfistes chaque jours aux courses de chevaux, il y a longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Instant de Rêve, un cheval de rêve
Il a remporté plusieurs courses cette année pour le compte de Corine Barande-Barbe, dont un quinté, et il est encore en jambes puisqu'il vient de gagner ce lundi 28 novembre sa course à Deauville, la 2ème, le Prix de Villepelée. Bravo à lui.
- La rédaction vous recommande
Tornado Bello en route vers le Cornulier
Yutaka Take remporte sa 4ème Japan Cup
Bel la Vie, le Ressuscité