Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 21 août 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Critérium des 3 ans : Diego du Guelier domine Django Riff

2Commentaires

Publié le par

Encore une belle initiative du trot encore

Son application gratuite "hippodrome connecté" vient d'être enrichie de plusieurs données qui sont appréciables comme les ferrés, déferrés pour la première fois, et surtout la possibilité de revoir la dernière course de tous les concurrents d'une journée. Il suffit de la télécharger, donc, et cela ne concerne pas que Vincennes puisqu'une cinquantaine d'hippodromes y ont accès comme Reims, Cherbourg, Enghien, Cagnes-sur-Mer, Bordeaux, Cabourg, Deauville, Clairefontaine, La Capelle, Cherbourg ou encore Lyon-La Soie.
 
One foot In Heaven meilleur Français à Hong Kong

Il a terminé 3ème du Vase dimanche 11 décembre, battu par un Japonais et le 2ème de l'Arc, Highland Reel. Il est entraîné par Alain de Royer-Dupré, monté par Christophe Soumillon et appartient aux propriétaires de la championne Pride. Dans la même course, Garlingari a terminé 7ème et Silverwave 12ème. Dans les autres épreuves, Signs of Blessing a fini 5ème du sprint et Elliptique 7ème de la Cup. À signaler la belle victoire de Maurice, un champion monté par l'ogre irlandais Ryan Moore.
 
Du monde à Vincennes pour la belle affiche dominicale

À 14h, les parkings étaient presque tous pleins. C'est bien.

Diego domine Django

Petite surprise à l'arrivée du Critérium des 3 ans à Vincennes, où l'on pensait la victoire acquise pour Django Riff, le plus régulier de sa génération jusqu'à maintenant. Il a finalement dû s'incliner devant Diego du Guelier, qui montait de catégorie à cette occasion. Préparé avec soin par la famille Mottier et drivé par Mathieu Mottier, il s'est imposé de bout en bout dans un temps moyen à ce niveau, 1 minute 14 secondes. Django a terminé net 2ème devant la brave Dawana, à qui Gabriele Gelormini a donné le meilleur des parcours. Mal partie, Draft Life a terminé 4ème devant DijonDollar MackerDoberman et Ducato Bourbon ont déçu. Le gagnant a fait afficher 25/1.
 
Incroyable Carat Williams

Le trotteur très dur de Sébastien Guarato a, lui, dominé Charly Du Noyer dans le Prix Octave Douesnel. Mal parti après une faute, il a attaqué à la manière des forts dans la montée pour résister ensuite à tous les assauts, et à Charly du Noyer, qui a peut-être eu une course dure contre Bold Eagle dans le Grand Prix de Bretagne il y a trois semaines. Propriété de Sébastien Deboudaud, Carat Williams n'a pas fini de faire parler de lui, tout comme son récent vainqueur, Cash Gamble.

Du 100 % pour Franck Nivard

Il a en effet déjà remporté les deux préparatoires au Prix d'Amérique, le Grand Prix de Bretagne avec Anna Mix et le Grand Prix du Bourbonnais avec Bold Eagle. Chapeau. Il drivera le mâle lors de la grande course, la jument le sera par Pierre Vercruysse.
 
Et presque du 100% pour nos vidéos

Si Éric Raffin n'avait été disqualifié de sa 5ème place dans le Grand Prix du Bourbonnais.. Franck Nivard et Matthieu Abrivard ont fait le couplé gagnant !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.