Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Pierre Carrus est décédé à 92 ans

3Commentaires

Publié le par

Dernière minute : 
Pierre Carrus est décédé à 92 ans

Fils de l'inventeur du tiercé, il avait dirigé le PMU de 1968 à 1988, et on lui doit l'informatisation des paris. Une grande partie de sa famille est toujours dans les courses. C'était un homme plein d'élégance et d'invention.
La 1ère tirelire du PMU est tombée

Dimanche 1er janvier dans le Grand Prix de Bourgogne, avec un pari flexi joué par un turfiste de Chauny (Aisne) qui a touché 2,5 millions d'euros après avoir trouvé l'ordre et le numéro plus. Il n'avait parié que 25% de la mise, comme quoi on peut quand même toucher gros avec de la chance
 
Les meilleurs sont là
Depuis le début de l'année, les top drivers répondent présents à Vincennes. JMB, Franck Nivard et Éric Raffin sont à l'arrivée des quintés, comme quoi il n'y a pas parfois à aller loin pour trouver les bons résultats. JMB a notamment gagné deux courses à Vincennes lundi 2 janvierÀ Deauville, Christophe Soumillon a également bien commencé l'année. Tant mieux.
 
Scarlet Turgot sera la vedette du défilé du Prix de Cornulier
Comme Roxane Griff il y a un an,la jument lauréate de la course en 2016 et à la retraite depuis le 31 décembre précédera les concurrents à la plus grande épreuve au monté de l'année. À noter que Roxane devrait mettre bas à ce moment là d'un premier bébé par Ready Cash.
 
Justement, du boulot pour deux des favoris du Cornulier
Tiego d'Étang et Tornado Bello ont été jugés moyens par leurs entourages à l'issue du Bourbonnais. Christian Bigeon et Thomas Levesque espèrent qu'ils vont bien sûr progresser pour l'épreuve dont la favorite devrait être Bellissima France et le favori Bird Parker chez les mâles.
 
10 qualifiés pour l'Amérique
Au terme de trois des quatre "B" et des Prix Tenor de Beaune et du Critérium Continental, il reste huit places à prendre dont trois dans le Prix de Belgique dans deux semaines, où les purs ne seront pas là. Une épreuve qui sera donc très disputée, notamment par les recalés des dernières courses.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.