Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 21 mai 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

VIDÉOS - Trois interviews pour la réunion du dimanche 5 février à Vincennes

1Commentaires

Publié le par

La réunion du dimanche 5 février à Vincennes est placée sous le signe de l'Afrique. Le quinté, le Grand Prix d'Afrique, est dans la 4ème course (départ à 15h15 avec 18 partants, 9 à chaque poteau). Pour le préparer, retrouvez les interviews de Franck Nivard pour Balzac du Châtelet (le 3) et Franck Ouvrie pour Biniou de Connée (le 8).


L'épreuve principale est le Prix de la Marne, avec 9 concurrents seulement (départ à 15h45). C'est la 5ème course et son favori est logiquement Aubrion du Gers, qui est invaincu cet hiver avec Jean-Michel Bazire. On peut lui opposer la bonne Altesse du Mirel, qui ne court qu'à bon escient. Pierre Vercruysse nous la présente.

Grand Prix d'Afrique : Franck Nivard présente Balzac du Châtelet

"Le cheval est bien, il vient de bien courir. L'autre jour j'étais devant, peut-être un petit peu trop vite, mais il ne s'est fait ramasser que pour finir, il était 4ème tout près. C'était une bonne performance".

Il devrait être dans les trois premiers normalementFranck Nivard

"Si il répète ça, ça lui laisse une bonne chance. Il part en tête, c'est un bon engagement. Si ça se passe bien, il ne devrait pas être loin de la vérité. Je pense qu'il devrait être dans les trois premiers normalement".

Grand Prix d'Afrique : Franck Nivard présente Balzac du Châtelet

Préparez au mieux le quinté du dimanche 5 février à Vincennes.

Grand Prix d'Afrique : Franck Ouvrie présente Biniou de Connée

"Ça fait longtemps que je l'ai pas mené. C'est un bon petit cheval, qui sait partir, courir caché. C'est une question de parcours".

Il faut le garder dans les cinqFranck Ouvrie

"Je pense qu'il a sa chance comme beaucoup d'autres et qu'il faut le garder dans les cinq".

Grand Prix d'Afrique : Franck Ouvrie présente Biniou de Connée

Préparez au mieux le quinté du dimanche 5 février à Vincennes.

Prix de la Marne : Pierre Vercruysse présente Altesse du Mirel

"Je trouvais que le Prix du Luxembourg était extrêmement relevé, et bien m'en a pris parce que ça a été une très bonne course, remportée par un cheval qui a fait une véritable démonstration. Sur la longue distance, elle peut peut-être être plus compétitive par rapport à ceux-là".

La jument est très bienPierre Vercruysse

"La jument est très bien, elle a toujours besoin de beaucoup de fraîcheur. C'est pour ça qu'il s'est passé trois semaines depuis sa dernière course, et c'est parfait".

Prix de la Marne : Pierre Vercruysse présente Altesse du Mirel

Préparez au mieux la réunion du dimanche 5 février à Vincennes.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.