Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 23 juillet 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

VIDÉO - Une interview pour le quinté du dimanche 5 mars à Vincennes

2Commentaires

Publié le par

C'est la reprise des courses d'obstacles à Auteuil dimanche 5 mars. En effet, il y a eu une grève des employés des sites mardi 28 février, premier jour de courses en principe. 

12 courses figurent au programme de la réunion 1, la première à 11h40. Le quinté, le Prix Karcimont, se court en 7ème course à l'heure habituelle (15h15) et ils sont 16 au départ sur le steeple, avec 13 partants au moins qui peuvent faire l'arrivée.

Yannick Fouin présente Tamezzo

"Tamezzo n'a pas encore d'aptitude sur le steeple d'Auteuil, explique l'entraîneur. Il a gagné son premier steeple à Pau cet hiver. Il n'a pas confirmé derrière mais peut-être a-t-il eu un petit coup de mou. En tout cas, il me paraît très bien à l'entraînement. Il a quand même une pénalité sur sa victoire, ce qui est un peu logique, donc il remonte un peu sur l'échelle des poids". 

Il y a pas mal de paramètres où on se pose des questions Yannick Fouin

"En première épreuve, on n'a pas assez de recul. Moi je pense qu'il est limité. Maintenant, faut-il le voir ici. C'est un cheval qui a de l'action, qui saute bien, qui est peut-être meilleur sur les steeples que sur les haies. Il y a pas mal de paramètres où on se pose des questions. J'affirme que le cheval est bien, ça c'est une certitude".

Yannick Fouin présente Tamezzo, le 10 dans le Prix Karcimont

Préparez au mieux le quinté du dimanche 5 mars à Vincennes.

Jean-Pierre Colombu explique la décision d'accorder une décharge aux cavalières

Les dirigeants du galop ont livré une conférence de presse mardi 28 février pour présenter leurs nouveautés. Parmi elles, est entrée en vigueur le lendemain à Deauville la décharge accordée aux femmes cavalières dans la plupart des courses, sauf les Groupes 1 et les quintés, pour des raisons de remplacement.

Les cavalières bénéficient donc désormais dans toutes les autres courses plates de 2 kg d'avantage sur les jockeys. Delphine Santiago a été la première à vaincre ainsi, avec Milow dans le Prix du Cap Gris Nez, alors qu'Alison Massin a elle couru 7 fois.

Jean-Pierre Colombu, le vice-président du plat à France Galop, est l'initiateur de cette nouveauté. Également médecin, il explique les raisons de cette décision qui a crée un certain flou dans le milieu.

Jean-Piere Colombu explique la décision d'accorder une décharge aux cavalières

Le vice-président du plat à France Galop est l'initiateur de cette nouveauté.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.