Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Brève

VIDÉOS - Quinté du dimanche 19 mars à Saint-Cloud : trois interviews pour le Prix Dunette

1Commentaires

Publié le par

Préparez au mieux le quinté du dimanche 19 mars à Saint-Cloud, le Prix Dunette, avec les interviews de Stéphane Pasquier pour Loanne (le 13), de Nicolas Caullery pour Twistina (le 15) et d'Éric Saint-Martin pour Falcolina (le 6).

C'est un handicap de galop très ouvert, au féminin, avec 17 partantes, sur 2.100 m. Départ à 15h15.

Stéphane Pasquier présente Loanne

Loanne alterne les bonnes et les moins bonnes performances, comme il y a peu à Cagnes-sur-Mer. Le crack jockey a-t-il une explication ? "J'ai découvert une pouliche qui avait couru trois fois. Je pense qu'elle un petit coup de mou ce jour-là sur un terrain bien souple".

Elle a largement les moyens de le faireStéphane Pasquier

Toutefois, elle a de la qualité, "elle l'a montré. Elle est 3ème de son premier quinté avec des chevaux qui ont répété. C'est une pouliche qui a largement les moyens de le faire. Il faut qu'elle soit en forme (...) Le profil de Saint-Cloud ne la dérangera pas. Elle est assez maniable".

Prix Dunette 2017 : Stéphane Pasquier présente Loanne (le 13)

Préparez au mieux le quinté du dimanche 19 mars 2017 à Saint-Cloud.

Nicolas Caullery présente Twistina

"La pouliche a rempli son contrat à Cagnes-sur-mer, elle a gagné de belle manière avec Christophe Soumillon. On avait plusieurs engagements, j'ai opté pour celui-ci pour affronter que des femelles. Pas mal de 4 ans au départ, donc reste à mon goût un bon engagement".

On y va avec des ambitions légitimesNicolas Caullery

"La pouliche est bien (...) l'aptitude au terrain, elle l'a, donc si il venait à pleuvoir ça ne va pas être un désavantage, bien au contraire. Sur ce qu'elle vient de faire, elle montre qu'elle est en phase de progression, donc on y va avec des ambitions légitimes".

Prix Dunette 2017 : Nicolas Caullery présente Twistina (le 15)

Préparez au mieux le quinté du dimanche 19 mars 2017 à Saint-Cloud.

Éric Saint-Martin présente Falcolina

"Elle est très bien, estime le fils d'Yves, devenu entraîneur après sa carrière de jockey. Sur la lancé de Cagnes, pourquoi pas continuer à la courir ? Elle partira au haras en fin d'année. Et puis j'ai Christophe (Soumillon, ndlr) qui me l'a montée, donc c'est très bien.

On l'appelle la "Dame de fer"Éric Saint-Martin

On l'appelle la "Dame de fer" : elle n'a jamais aucun problème, elle est magnifique, et puis elle a été formidable pour l'écurie.

Prix Dunette 2017 : Éric Saint-Martin présente Falcolina (le 6)

Préparez au mieux le quinté du dimanche 19 mars 2017 à Saint-Cloud.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.