Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix du Roi Soleil à Deauville
Suivez RTL via RSS
Brève

VIDÉOS - Trois interviews pour le Prix du Président de la République 2017

1Commentaires

Publié le par

Préparez au mieux le quinté du lundi 17 avril à Auteuil, le fameux Prix du Président de la République, avec les interviews de Guy Cherel pour Mister Bali et Pinson du Rheu, de Philippe Peltier pour Kyalco et de Dylan Ubeda pour Tourwell.

C'est la dernière des "Dimanche au galop" en ce lundi de Pâques. Ils sont 20 au départ de cette épreuve difficile car très recherchée. Départ à 13h47 pour 4.700 m de steeple chase.

Guy Cherel présente Mister Bali et Pinson du Rheu

"Pinson du Rheu avait gagné des courses ici, se souvient l'entraîneur, il a beaucoup de poids pour un jeune cheval (...) On va tenter le coup, mais il est très bien. Il n'est pas toujours fin sauteur mais c'est parce qu'il ne fait pas attention à ce qu'il fait. Si il s'applique, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. On va essayer de prendre une petite place".

Mister Bali saute très bien en principe Guy Cherel

Mister Bali, lui, "nous a fait bien plaisir la dernière fois, il a gagné facilement (...) C'est un jeune cheval qui va débuter sur l'extérieur. Il saute très bien en principe, mais c'est peut-être un inconvénient. Il est bien, assez régulier, très tardif, très lourd (536 kg je crois). Il a mis du temps à venir à maturité et maintenant il à l'air d'être bien".

Prix du Président de la République 2017 : Guy Cherel présente Mister Bali et Pinson du Rheu

Préparez au mieux le quinté du lundi 17 avril à Auteuil.

Philippe Peltier présente Kyalco

"Il a fait une rentrée en demi-teinte en haies, rappelle l'entraîneur. On l'a soigné et le cheval à travailler conséquence. Il a de l'expérience sur le steeple (...) Il va être muni d’œillères pour la première fois. Je pense que ça va être un plus parce qu'il est un peu nonchalant dans le parcours. Ça lui permettra de suivre le train plus facilement".

Philippe Peltier

"Le cheval est très bien. Il a toujours bien couru sur sa fraîcheur. Si il fait sa valeur, il va faire l'arrivée. Le poids est correct. Il a déjà gagné un gros handicap ici".

Prix du Président de la République 2017 : Philippe Peltier présente Kyalco

Préparez au mieux le quinté du lundi 17 avril à Auteuil.

Dylan Ubeda présente Tourwell

"Il est bien sur le steeple, souligne le jeune jockey. C'est la première fois qu'il va faire l'extérieur mais c'est un cheval de distance et surtout de terrain lourd. Il va progresser sur ces courses. C'est un gros cheval, il n'a besoin que d'apprendre".

Prix du Président de la République 2017 : Dylan Ubeda présente Tourwell

Préparez au mieux le quinté du lundi 17 avril à Auteuil.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.