Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix de Clermont-Ferrand
Brève

VIDÉOS - Quinté du vendredi 28 avril à Vincennes : deux interviews pour le Prix Huberta

+Réagir

Publié le par Gregory Fortune

Pour préparer au mieux le quinté du vendredi 28 avril à Vincennes, le Prix Huberta, retrouvez les interviews de Franck Nivard pour Angel Heart (le 4) et de Jean-Philippe Monclin pour Badius de Tilou (le 10).

C'est la 2ème course de la réunion 1. Ils sont 18 au départ à 20h15 sur 2.850 m à l'attelé, 9 à chaque poteau. Ce sont des concurrents moyens.

Franck Nivard présente Angel Heart

Le cheval paraît bien placé dans cette épreuve qui est une épreuve de petite catégorie. "C'est vrai que c'est un bon engagement. Je l'avais déjà drivé sur ce parcours, il avait bien couru cet hiver. Il vient de bien recourir en province, il est en forme. Si il répète sa course de cet hiver, je pense qu'il a le droit d'être dans le quinté".

Il a le droit d'être dans le quintéFranck Nivard

"Il faut faire attention un peu en partant, il n'est pas sûr sûr, mais une fois parti, normalement il n'y a pas trop de problèmes. Il faut le courir caché absolument".

Franck Nivard revient aussi sur le succès de Bold Eagle samedi 22 avril à Enghien dans le Prix de l'Atlantique. "Les sensations étaient extraordinaires, le cheval était parfait".

Prix Huberta 2017 : Franck Nivard présente Angel Heart (le 4)

Préparez au mieux le quinté du vendredi 28 avril à Vincennes.

Jean-Philippe Monclin présente Badius de Tilou

"Le cheval a été décevant en début d'année. Il a montré un meilleur visage la dernière fois, il prenait une 5ème place honnête. Si il est monté sur cette course-là, il peut accrocher une place".

Une place est dans ses cordesJean-Philippe Monclin

Le parcours va-t-il lui plaire ? "2.800 m de la grande piste, c'est dans ses cordes. Il devrait bien courir". Et le fait de rendre 25 m ? "Écoutez, c'est des courses qui se tiennent en tête, c'est des bons chevaux de Grands Prix. Ça ne doit pas être insurmontable. Une place est dans ses cordes".

Jean-Philippe Monclin évoque également, avec le sourire, son champion Bird Parker, qui dispute samedi 29 avril le Critérium de Vitesse d'Argentan. "Le cheval est en pleine forme. C'est le moment ou jamais de le faire".

Prix Huberta 2017 : Jean-Philippe Monclin présente Badius de Tilou (le 10)

Préparez au mieux le quinté du vendredi 28 avril à Vincennes.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.