Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Macron président : Arthuis interlocuteur des courses ?

2Commentaires

Publié le par

Voici les coulisses de Bernard Glass pour le lundi 7 mai 2017.

Nos vidéos à l'arrivée

Du quinté de dimanche 7 mai à Chantilly, le Prix Danseur. Landjunge (à reprendre absolument) a terminé 3ème, malheureux, et Rock of Herin 5ème. À suivre dimanche prochain.

Voyage raté pour Christophe Soumillon aux États-Unis

Il disputait samedi 6 mai le Kentucky Derby à Louisville et son cheval, parmi les six favoris de l'épreuve, a perdu toutes ses chances au départ en se dérobant. Il a été arrêté par son cavalier. Ensuite, le jockey n'a pu prendre l'avion pour revenir à Paris et a donc dû être remplacé à Chantilly. Du coup, il montait ce lundi 8 mai à Salon-de-Provence, avec de la revanche dans l'air.

Jean Arthuis interlocuteur des courses ?

C'est l'ancien ministre et actuel député européen, qui a eu des trotteurs chez Christian Bigeon, qui a été le représentant d'Emmanuel Macron auprès des représentants des courses il y a quelques semaines. Il avait laissé entendre que le nouveau président de la République souhaitait revenir à un taux de TVA  de 10 % pour la filière équine, alors que certains réclamaient 5% et que l'actuel est à 20%. À suivre.

Olivier Peslier superstar

Quelle classe ! Et qui plus est, il est sympa et disponible, au contraire de certains. Il a encore monté ce lundi 8 mai une très belle course à Saint-Cloud, avec Recoletos dans le Prix Greffuhle, préparatoire au Jockey Club. Il n'était que le 3ème favori, mais il a totalement bluffé Pierre-Charles Boudot et Maxime Guyon en démarrant sèchement sous leurs yeux et en s'imposant nettement. Ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a gagné son billet pour le derby français, dont il sera l'un des bons favoris, surtout avec ce cavalier inspiré qui a presque tout gagné durant sa carrière. Il ne lui manque bizarrement que le Prix de Diane, et j'espère que ce sera pour bientôt.

Les Galiléo également

L'étalon vedette a remporté via ses rejetons les 1.000 (avec Winter) et 2.000 (avec Churchill) Guinées Britanniques durant le week-end. Nul doute que l'écurie irlandaise de Coolmore va encore venir disputer les meilleures courses françaises avec de bonnes chances. Rappelons qu'elle a placé ses trois chevaux l'an passé aux trois premières places de l'Arc.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.