Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté : le favori du 22 mai 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

VIDÉOS - Quinté du dimanche 14 mai à Deauville : trois interviews pour la Poule d'Essai des Poulains

1Commentaires

Publié le par

Préparez au mieux le quinté du dimanche 14 mai à Deauville, la Poule d'Essai des Poulains, avec les interviews de Freddy Head pour Gold Luck (le 411), Absalon (le 605) et Mankib (le 501), de Christian Demuro pour Brametot (le 502) et Stéphane Wattel pour Royal Vati (le 614).

C'est un handicap de galop très ouvert, au féminin, avec 17 partantes, sur 2.100 mètres. Départ à 15h15.

Freddy Head présente Gold Luck, Absalon et Mankib

"Gold Luck vient de gagner le Prix Vantaux, c'est une pouliche qui est sûrement bonne. Elle m'a l'air bien. Elle est montée sans doute un peu sur sa course donc je m'attends à une bonne performance."

"Absalon est un cheval que l'on connaît bien, il est hyper généreux, très régulier et vient de gagner. Il porte du poids et je pense qu'il est sur sa distance. On va voir."

Absalon est hyper généreux, très régulier et vient de gagnerFreddy Head

"Mankib à l'air bien, c'est un cheval que j'aime beaucoup, qui vient de gagner et qui a sûrement de la qualité. On va voir si on a le niveau. Il adore la ligne droite, il est sur sa distance. Je ne voudrais pas un terrain trop lourd."

Poule d'Essai des Poulains : Freddy Head présente Gold Luck (le 411)

Freddy Head aligne, dans le Prix Saint Alary menant au Prix de Diane, le 411. Gold Luck, dans le quinté la Poule d'Essai des Poulains, une grande course, le 501 Mankib et dans le handicap du jour le 605 Absalon. Tout va bien.

Christian Demuro présente Brametot

"Brametot est le cheval qui me fait espérer cette année parce qu'il a gagné la dernière fois. J'avais les ordres de le monter derrière, on a roulé un peu vite donc il m'a aidé. Le cheval a bien respiré et montré ce qu'il savait faire. La fois où je suis battu à Deauville il avait beaucoup trop tiré mais après j'ai gagné ma liste donc le cheval est bien rentré. On ne sait jamais..."

Poule d'Essai des Poulains : Christian Demuro présente Brametot (le 502).

Christian Demuro est le jockey du 502 Brametot dans le quinté. C'est, avec Mankib et deux Irlandais, l'opposition au favori National Defense : je suis confiant.

Stéphane Wattel présente Royal Vati

"Évoluer à domicile est un avantage pour Royal Vati car il a toujours bien couru que ce soit sur la Fibré ou sur cette piste où il avait gagné son premier handicap. On peut adopter pas mal de tactiques différentes. Tout dépendra du terrain, c'est un cheval de terrain. Les pluies sont annoncées, j'espère qu'elles ne seront pas trop nombreuses pour lui."

Les pluies sont annoncées, j'espère qu'elles ne seront pas trop nombreuses pour luiStéphane Wattel

"Il a une situation, au poids, moins favorable et il a gagné cet hiver à nouveau donc il a une surcharge. Les choses sont un peu plus compliquées mais j'espère le voir bien courir, il paraît très en forme. J'espère pouvoir participer à l'arrivée."

Poule d'Essai des Poulains : Stéphane Wattel présente Royal Vati (le 614).

Stephane Wattel présente lui dans la 6e course, le Grand Handicap des Flyers (qui aurait pu être le quinté) son rapide Royal Vati. C'est le 614. Il craint un peu la pluie.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.