Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du prix Clementina
Brève

Le TGV a le vent en poupe

1Commentaires

Publié le par

Voici les coulisses de Bernard Glass pour le mardi 20 juin 2017.

Quinté de Dieppe mardi 20 juin : la Fête de la musique avant l'heure

Le jockey de mon favori, Papille d'Or, a fait de l'accordéon dans l'épreuve, le Prix région Normandie, passant du milieu du peloton à la corde puis à l'extérieur, puis à l'intérieur et ensuite à l'extérieur. Résultat : plus de son et d'image au moment décisif. Évidemment, le gagnant, Golden Chop, la dernière minute, a eu  à coté de cela un parcours limpide. À reprendre donc, Papille d'Or, la prochaine fois avec un jockey plus inspiré.

Bons chiffres pour le Prix de Diane

35.000 personnes ont assisté à la journée de Chantilly dimanche 18 juin, comme je le laissais penser dans la soirée. Sur l'hippodrome, les enjeux ont augmenté de 11% et les paris sur le quinté ont également progressé sur l'an passé. À noter que Maryline Eon, la cavalière dans la course, a remporté une bonne course aux Sables-d'Olonne ce mardi 20 juin : le Prix des Pays des Olonnes, avec Blushing Bere.

Le TGV a le vent en poupe

Il y avait jusqu'à présent trois courses seulement dans ce tournoi de vitesse sur 1.600 m. Il y en aura quatre cette année car la Suède s'invite à la fête. Les premiers des deux premières épreuves sont invités fin juillet à rencontrer des sprinteurs nordiques. C'est pour le moment Up And Quick qui a remporté la première étape et la deuxième a lieu le 9 juillet sur l'hippodrome de La Capelle. La dernière est prévue à Cagnes-sur-Mer fin août.

Le Conseil d'administration de France Galop à l'heure des économies

Il s'est réuni lundi 19 juin et a décidé, en accord avec le Trot et le PMU, de recentrer les activités d'Équidia en faveur des jeux et de faire en sorte qu'Équidia Life, la deuxième chaîne dans le viseur, ne coûte plus d'argent l'an prochain.

Par ailleurs, les économies de fonctionnement du Galop devraient être de 5 millions d'euros cette année, et il est question à l'avenir d'une réduction des encouragements (l'argent donné aux pros) jusqu'à un retour à l'équilibre. Ces mesures ont été adoptées par les personnalités présentes.

Réunion d'Ascot du mardi 21 juin : belle victoire de Lady Aurelia

Lady Aurelia est une Américaine que l'on a déjà vu en France. Elle a gagné de loin la 3ème course, The King's Stand Stakes, un sprint où le Français Signs of Blessing a, lui, déçu avec Stéphane Pasquier. On attendait en fin de journée dans la 4ème course le fameux Churchill. Ce mercredi 21 juin, Grégory Benoist sera le jockey à suivre coté français.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.