Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix de Marcenat
Brève

JMB : une course fantastique à Craon

2Commentaires

Publié le par

Voici les coulisses de Bernard Glass pour le dimanche 3 septembre 2017.

JMB : une course fantastique à Craon

Jean-Michel Bazire a confirmé sa forme et son talent en étant à l'arrivée de ses deux courses, dimanche 3 septembre à Craon. Il a terminé 3ème du quinté et a surtout remporté de façon magistrale la 1ère épreuve avec une pouliche nommée Étoile Rouge. Bloqué dans le peloton à mi-ligne droite, il n'a pas hésité à plonger à la corde dans un trou de souris pour progresser vivement avant de repiquer à l'extérieur pour devancer d'un nez le leader, qui menait avec 2/3 longueurs d'avance. Un vrai pro. Félicitations, car favori, on peut dire qu'il a vraiment défendu l'argent des parieurs.

Un autre succès sympathique

Celui, dans le Grand Cross de Craon, du trio Papot, Beaurain, Quinton avec le brave Parc Monceau à 16/1. C'est une bonne série pour l’entraîneur Patrice Quinton, déjà victorieux récemment du Grand Cross de Waregem.

Je fais amende honorable

Selon Claude Piersanti, Carat Williams a couvert son dernier kilomètre du Critérium des 5 ans plus vite que la réduction de la course, en 1 minute 10. Cela suffit évidemment pour lui voir une chance de bien se comporter dans les préparatoires au Prix d'Amérique.

Bugsy Malone déçoit

Il était à moins de 2/1 dans le quinté de dimanche 3 septembre à Craon mais est mal parti. Yoann Lebourgeois a ensuite doublé ses adversaires d'un coup, mais l'effort s'est révélé trop violent et Bugsy s'est éteint dans la ligne d'arrivée où, au contraire, Éric Raffin avait conservé des forces pour remporter la palme avec Vulcania de GodrelUniflosa Bella, égale à elle-même, a terminé bonne 2ème devant Baxter du Klau et deux outsiders que je vous indiquais, comme le quinté dans le désordre en 7. La dernière minute n'a fini que 6ème et Tiger Danover n'a pas paru motivé avec ses fers.

Une bonne pouliche

Elle s'appelle Sweety Dream et s'est imposée nettement dans le Prix de la Cascade à Chantilly dimanche 3 septembre. C'est, dit-on, la meilleure 2 ans chez Pascal Bary. À suivre, donc.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.