Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 18 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Brève

Du beau monde à Auteuil

+Réagir

Publié le par

Talismanic remporte une épreuve de la Breeder S Cup

Avec Mickael Barzalona dans la nuit de samedi à dimanche et pour le compte d'André Fabre. Les trois autres tricolores engagés ont terminé leurs courses entre les 6 et 8èmes places. C'est le cavalier tricolore expatrié, Florent Giroux, qui a remporté la plus belle (6 millions de dollars). Bravo à lui.

Du beau monde à Auteuil

André Fabre, qui n'était pas en Californie, était présent dimanche pour la belle réunion de même que de nombreux trotteurs : JMB, Christian Bigeon, Sylvain Roger, Sébastien Hardy. Pour le galop, Yohann Gouraud a pris une belle 3ème place dans la Grande course de haies des 3 ans.

Un jockey d'obstacle qui s'affirme

J'aime bien trouver de nouveaux noms. Il s'agit là de Simon Cossart qui bénéficie des montes de Maisons Laffite. Après un succès à 30/1 samedi, il a enlevé la 1ère dimanche à 10/1. On peut donc encore le toucher à belle cote.

De belles épreuves à Vincennes ce lundi

Trois courses de groupes à suivre avec des bons au monté, et deux épreuves préparatoires au Critérium des 3 ans prévu à la fin de l'année (voir nos pronos).

Déjà 2 victoires en 3 courses pour Guillaume Macaire

Il a remporté le Prix Fondeur avec Saint Goustan Blues et le Cambacérès avec Tunis (où il a fait le doublé). Pourtant il n'avait pas un sourire écarlate !

Bipolaire remporte le Prix La Haye-Joussselin... Milord second

C'est un beau gris qui a été bien monté par Thomas Guéguen et qui a profité entre autre de la chute de So French pour se rapprocher des premiers dans le dernier tournant et pour dominer sur le plat le vaillant Milord Thomas qui a donc presque réussi son challenge de remporter quatre fois de suite cette épreuve, qui est le pendant du grand Steeple.

Il lui a manqué un peu de fraîcheur sur le plat, lui qui avait couru il y a six jours seulement . 
N'empêche, son entourage a eu raison d'essayer et le sauteur est bien rentré, ce qui est essentiel. Le vainqueur restait sur deux succès, dont un dans la préparatoire et sa victoire est nette. Bravo à François Nicolle qui a donc remporté les 2 belles du week-end : Le Grand Prix d'Automne et le Prix La Haye-Jousselin. 3ème Perfect Impulse a terminé à sa place devant Borice. Le brave Shannon Rock, lui, mériterait des vacances.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.