Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Brève

Exclusivité RTL : les montants des Triples Couronnes 2018

+Réagir

Publié le par

Voici les coulisses de Bernard Glass du dimanche 10 décembre 2017.

Exclu RTL : les montants des Triples Couronnes 2018

Il y a du nouveau en effet. À l'attelé, la dotation pour le vainqueur du Prix d'Amérique, du Prix de France et du Prix de Paris baisse. Elle passe en effet de 300.000 euros en 2017 à 150.000 euros en 2018. Deux explications à cela : les assurances que souscrivent les dirigeants du Trot sont plus chères puisque Bold Eagle a montré que le triptyque était faisable, et puis surtout une nouvelle Triple Couronne est crée.

Elle concerne le vainqueur des trois principales courses monté du meeting : les Prix de Calvados, de l’Île-de-France et de Cornulier. Là, le vainqueur reçoit 100.000 euros, ce qui fait une différence de 50.000 euros sur 2017 mais permet d'avoir deux lauréats au lieu d'un, et puis le prestige reste le même à remporter les trois belles épreuves de l'hiver à l'attelé. Une bonne initiative je crois.

Deux nouveaux administrateurs au Trot

Ils seront désignés mercredi prochain à l'issue d'une réunion du Conseil d'administration. Il s'agit de pourvoir au remplacement de deux démissionnaires, Gilles Jéziorski, le président de Reims, et Paul Essartial, l'ancien président du Trot.

Un seul bon résultat à Hong Kong

Pour les six galopeurs français en lice dimanche 10 décembre. Dans la 4ème courseTalismanic a terminé 2ème du Vase derrière le roc irlandais Highland Reel, qui a remporté pour la deuxième fois cette épreuve à l'occasion de sa dernière course en compétition. Les autres ont déçu à l'image de Karar (7ème course) et Garlingari (8ème course), non placés dans leurs épreuves.

12ème succès pour Django Riff

Il a remporté dimanche 10 décembre pour sa rentrée le Prix Octave Douesnel, dont il était le favori à Vincennes. C'est une préparatoire au Critérium Continental, qu'il va disputer avec l'espoir d'une qualification directe pour le Prix d'Amérique. À 4 ans, il a plus d'un million de gains. Il s'est imposé à la lutte, quatre chevaux terminant sur la même ligne. La bonne note est pour Doberman (3ème), qui faisait également une rentrée et qui a bien terminé à l'extérieur.

Des danseuses en forme pour Johnny

Les demoiselles qui accompagnent les remises de trophées ont dansé tout ce dimanche sur des airs du chanteur disparu et, ma foi, leurs chorégraphies étaient excellentes et appréciée par le public présent.

Un mauvais chiffre pour le quinté de samedi 9 décembre

- 8% en effet sur le Critérium des 3 ans, qui avait pourtant avant la course cinq bons favoris. Dommage, car les chiffres de novembre sont bons mais l'hommage à Johnny a peut-être eu une influence.

Flambée à Deauville pour la vente d'élevage de galopeurs

Les 100.000 euros sont souvent dépassés et la famille Wertheimer a même acheté une jument plus d'un million d'euros !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.