Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du 20 février 2019
Brève

La der de "Criquette" à Chantilly, 20 victoires pour Alamo du Goutier

2Commentaires

Publié le par

Voici les coulisses de Bernard Glass pour le jeudi 1er février 2018.

La der de "Criquette" à Chantilly

En réunion 3 ce jeudi 1er février. Les dirigeants du Galop étaient présents pour saluer la plus belle image de leurs courses ainsi, bien sûr, que sa famille. Christiane "Criquette" Head-Maarek, qui va beaucoup nous manquer dans la colonne entraîneur, a présenté deux chevaux lors de cette ultime journée. À signaler qu’un livre d’or avait été installé pour que le public salue et remercie cette femme toujours disponible. Je ne pense pas que ce sera le cas quand André Fabre arrêtera. Je lui souhaite, en votre nom également, le meilleur pour les années à venir.

Non, on ne joue pas après les courses !

Quelques responsables du PMU ont invité quelques journalistes - pas moi, trop pris hélas - au centre de leur base de traitement pour leur montrer comment se passent les dernières secondes de prises de paris avant les épreuves. Bon, cela paraît évident mais c’est mieux en le disant. À ce sujet, à noter une intéressante interview d’Alain Resplandy-Bernard, le PDG par intérim de l’entreprise au micro, mardi 30 janvier, de mon ami Fabrice Lundy sur BFM business.

20 victoires pour Alamo du Goutier

La belle histoire se poursuit pour Vincent Hébert, un petit entraîneur qui avait acheté peu cher le trotteur. Il a gagné mercredi 31 janvier à Bordeaux la 9ème épreuve et il a un bon ratio puisqu’il a couru 60 courses, ce qui fait un succès toutes les trois épreuves. On espère le revoir très vite à Vincennes. En attendant il était, comme les grands champions, à moins de 2/1.

4ème succès consécutif pour Be Bop Haufor

Dans le quinté de Vincennes, jeudi 1er février. Christian Bigeon a pris la tête et la corde et ne l’a plus quittée jusqu’au poteau. Son écurie a encore fait un festival cet hiver.

Nivard domine JMB

Toujours à Vincennes, dans l’épreuve principale, le Prix de Verdun (3ème course). Goofy Greenwood, le cheval hollandais que Franck Nivard avait déjà mené au succès, a battu dans une belle lutte Davidson du Pont, qui venait de s’imposer contre les meilleurs. Cette génération des D, les 5 ans, se cherche toujours un leader, bien que ce soit en principe Django Riff.

Uniflosa Bella au départ du Prix de la Marne

La chic jument de l’écurie Marmion sera au départ du Prix de la Marne samedi 3 février. Rencontré, son entraîneur se dit confiant dans une épreuve où, comme l’an passé, ils seront moins de 10 au départ.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.