Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix Synergie
Brève

VIDÉOS - Trois interviews pour le Prix du Président de la République 2018

1Commentaires

Publié le par Gregory Fortune

Le très attendu Prix du Président de la République a lieu dimanche 22 avril à Auteuil. Il s'agit bien sûr du quinté de la réunion 1, en 3ème course, à 15h15. C'est le handicap sur le steeple le plus recherché de l’année et qui fut, au début des années 1960, le fer de lance du nouveau tiercé lancé six ans auparavant.

Ils sont 20 au départ pour 4.700 m dont quatre Nicolle, mais les favoris sont plutôt les deux représentants de la famille Leenders, Fauburg Rosetgri (le 9) et Accentus (le 8), qui ont pris les deux premières places de la préparatoire, le prix Lutteur III, il y a quatre semaines.

Étienne Leenders présente Accentus

Le vainqueur de la préparatoire est cette fois pénalisé au poids (4 kg). "C'est un cheval qui avait déjà montré une certaine qualité, souligne l'entraîneur avec un autre de ses fils, Grégoire. On le retrouve. Je pense que la météo va l'aider car il est meilleur en bon terrain qu'en terrain lourd. Ça va peut-être compenser les 4 kg".

Prix du Président de la République : Étienne Leenders présente Accentus

Préparez au mieux le quinté du dimanche 22 avril 2018 à Auteuil.

Gabriel Leenders présente Fauburg Rosetgri

"J'ai annoncé que mon objectif c'était de gagner le Président, clame le fils d'Étienne, lui aussi entraîneur. Il a montré qu'il avait le niveau dans le Lutteur III. Tout se passe bien, comme prévu. Maintenant, c'est un combat où il y a 18 bons chevaux, donc il faut que tout se passe bien mais je suis assez confiant (...) Il a tout pour lui".

Prix du Président de la République : Gabriel Leenders présente Fauburg Rosetgri

Préparez au mieux le quinté du dimanche 22 avril 2018 à Auteuil.

Alain de Chitray présente Le Toiny

Il a terminé 11e du Lutteur III. "C'est un parcours qu'il affectionne et je pense que c'est un lot qui est homogène, estime le jockey (...) On peut en attendre une bonne performance", même si c'est une course "compliquée, avec pas mal de trafic. Il faut un bon parcours. Il y a beaucoup de concurrents, c'est à celui qui aura le meilleur parcours".

Prix du Président de la République : Alain de Chitray présente Le Toiny

Préparez au mieux le quinté du dimanche 22 avril 2018 à Auteuil.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.