Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix du Bassin d'Arcachon - SABT
Brève

Thomas Gueguen à l'hôpital

1Commentaires

Publié le par

7.500 spectateurs dimanche à Auteuil. Pour la journée du Grand Steeple, c’est le chiffre officiel, et effectivement par rapport à d’autres jours il y avait du monde. On ignore en revanche si cette affluence souvent jeune a permis une augmentation des enjeux sur le champ. Réponse peut-être demain.

Reverley aurait pu ne pas remporter un 3e Grand Steeple

Il l’a révélé après la course. C’est Guillaume Macaire tout seul qui a choisi les jockeys de ses chevaux sans les consulter. Le cavalier britannique aurait donc aussi bien pu se retrouver sur So French avec lequel il avait remporté les 2 dernières éditions mais l’entraîneur ne l’a pas souhaité. Tant mieux pour lui et tant pis hélas pour Bertrand Lestrade tombé avec le double tenant du titre.

Thomas Gueguen à l’hôpital

Il a perdu un temps ses esprits avec la chute de Bipolaire et a été transporté hier à l'hôpital Raymond Poincaré de Boulogne-Billancourt pour y subir des examens. On lui souhaite un rapide rétablissement. Tristan Lemagnen était lui en pleurs après l’épreuve, très déçu d’être battu d’un rien avec la favorite. Il a 19 ans et son tour viendra c’est sûr.

Et de 5 pour JMB

Il ne se déplace jamais pour rien sur l’hippodrome de Neuillé-Pont-Pierre  près de Chinon en Indre-et-Loire. Comme il y a 2 ans, il y a remporté dimanche 5 courses, ce qui ajouté aux 2 gagnées samedi à Vichy, lui en fait 7 durant le week-end. Et à part ça, il ne vise pas un 20e Sulky d’Or ? Enfin il ne sera pas au sulky de Cleangame mercredi dans le GNT du Croisé Laroche. C’est Alexandre Abrivard, déjà victorieux avec lui, qui y sera.

Rentrée tumultueuse pour Aurélien Lemaître

La première monte de Freddy Head effectuait son retour à la compétition après avoir été opéré du coude et il montait la favorite Luminate dans le Prix Cléopâtre. Cela s’est mal passé car il s’est fait enfermé et pour sortir a fait le ménage pour finalement échouer d’un rien pour le succès face au malin olivier Peslier. Pire, Luminate a été disqualifiée après enquête des commissaires. Bon, c’est la meilleure de loin mais ce n’était pas le jour du jockey. 

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.