Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Grand Handicap des Sprinters
Brève

VIDÉOS - Prix du Jockey Club : deux interviews pour le quinté du dimanche 3 juin à Chantilly

1Commentaires

Publié le par Gregory Fortune

Encore un grand événement ce dimanche 3 juin à Chantilly avec le Qipco Prix du Jockey Club, le championnat des top poulains de 3 ans. C’est la 5e course de la réunion 1, à 16h15, avec une tirelire de 10 millions d’euros au PMU. 

Ils sont 16 au départ mais le numérotage va jusqu’à 18. En effet, Jean-Claude Rouget a décidé après le tirage au sort des places à la corde de faire forfait avec le 7, Pharrell, qu’il entraîne. Il avait un mauvais numéro et a estimé que le grand nombre de participants n’était pas bon pour son poulain.

Il y a une grosse délégation étrangère (anglo-irlandaise), mais les favoris sont Français avant le coup. À noter que le lauréat recevra une allocation de 850.000 euros pour 3 minutes de course. La distance est de 2.100 m, ce que quelques concurrents n’ont pas encore couru.

Stéphane Pasquier présente Study Of Man

La 11e tentative sera-t-elle la bonne pour le crack jockey ? "11e ?, s'étonne-t-il. J'espère. Ça veut dire que le cherche depuis longtemps !" Cette année, le vainqueur du Prix de Diane semble posséder une belle chance avec un poulain de l’écurie Niarchos, Study Of Man (le 10)

Tous les feux sont au vertStéphane Pasquier

"Le cheval est en forme, souligne Stéphane Pasquier. Il arrive peut-être avec moins de courses que les autres mais c'est un bon cheval (...) On a tiré un bon numéro de corde (le 6, ndlr), donc tous les feux sont au vert" pour ce cheval "qui progresse de course en course, qui s'endurcit. Je pense qu'il a une qualité intrinsèque énorme". C'est donc une bonne chance ? "Non, une première chance".

Prix du Jockey Club 2018 : Stéphane Pasquier présente Study Of Man

Préparez au mieux le quinté du dimanche 3 juin 2018 à Chantilly.

Cristian Demuro présente Olmedo

L'Italien, lui, monte le favori Olmedo (le 1), vainqueur de la Poule d’essai des Poulains. Cela dit, il découvre la distance a tiré le 1 à la corde, qui peut être un numéro piège. "Si on peut se mettre bien placé et que ça se passe bien, il a une chance", estime Cristian Demuro.

Prix du Jockey Club 2018 : Cristian Demuro présente Olmedo

Préparez au mieux le quinté du dimanche 3 juin 2018 à Chantilly.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.