Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix de Clermont-Ferrand
Brève

Franck Nivard Champion d’Europe, Décès de Roger Vercruysse

3Commentaires

Publié le par

Voici les coulisses de Bernard Glass pour le samedi 30 juin 2018.

Max La Fripouille non partant dans le quinté de dimanche

C'était le 1 dans le Prix d'Auxerre à Saint-Cloud. Son entraîneur a produit un certificat vétérinaire. Le numérotage ne change pas. Il continue d’aller à 16.

Franck Nivard Champion d’Europe

Bravo à lui qui a remporté trois courses et pris plusieurs places dans un challenge européen en Suède et en Norvège ces derniers jours. Une ligne de plus à son palmarès très riche. À noter que Anna Mix, qu’il montait, a de nouveau refusé de s’élancer, cette fois en Suède, et que Nivard est le second driver français à remporter ce titre après Jean-Claude Hallais en 1994. Il vise maintenant, a-t-il ajouté, le titre de Champion du Monde dans une compétition prévue l’an prochain. Pour l’instant, seul Pierre Vercruysse a réussi cet exploit.

Des variations de cotes plus lisibles depuis mercredi

En raison des remous provoqués par les grands parieurs internationaux (GPI) qui jouaient chers au dernier moment et baissaient les rapports prévus par les parieurs français, le PMU a décidé de faire connaître plus vite les changements de cotes pour éviter les cris des turfistes. Un petit pas mais on n’en est pas encore à l’encadrement des GPI préconisé par la Cour des Comptes.

Toujours peu de partants à Paris au galop

Je n’ai trouvé que 73 volontaires pour les huit courses de Saint-Cloud ce dimanche, dont huit dans le Grand Prix et six seulement dans le groupe 3. Avec trois partants sur 14, André Fabre est le plus représenté dans ces épreuves. À noter l’absence des Rouget à ce haut niveau. Ils se préparent sûrement pour Deauville.

Journées des femmes chefs d’entreprises lundi à Clairefontaine

On y reviendra dimanche soir 

Uza Josselyn remporte le Prix de Washington

En pleine forme, la jument d’Alexandre Abrivard a fait un numéro samedi dans l’épreuve principale d’Enghien, où elle a réalisé un temps canon après être bien partie. Dijon a terminé 2ème devant Amiral SachaUn Mec d’Héripré, un peu décevant, et Billie de Montfort... Un Pick 5 trouvable où il ne manque qu’Ave Avis, disqualifié hélas. 

Le tiercé en 5

Le Prix du Roussillon, à Enghien, avec la victoire de Balzac de Souvigné, que beaucoup n’avaient pas retenu, et la 3ème place de la dernière minute, Azur des Caillons (Matthieu Abrivard).

Décès de Roger Vercruysse

Le père de Pierre est décédé hier à l’page de 83 ans. Il était malade depuis plusieurs mois. Driver, il avait remporté un Prix de France en son temps.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.