Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 19 janvier 2019
Brève

Quel avenir pour Aubrion du Gers ?

+Réagir

Publié le par

Voici les coulisses de Bernard Glass pour le dimanche 9 septembre 2018.

Prix de l'Arc de Triomphe : une belle affiche

Le nouveau Longchamp y est mis en valeur. C’est bien et on va la voir souvent ces prochaines semaines.

Quel avenir pour Aubrion du Gers ?

On sait qu’il n’aura pas de courses en hiver car il est hongre avec des gains. JMB attend quelques jours pour voir sa récupération après le Prix d’Été. Il n’ira pas à Feurs défier Bold Eagle, mais peut-être en Suisse selon son entraineur. À suivre.

Un non partant dans le quinté de ce lundi à Chantilly

Il s'agit du 5, Almushref, entrainé par Freddy Head. Le numérotage continue d’aller à 16 (voir notre pronostic).

Toujours le système D à Longchamp pour votre serviteur

Pas de vitre de protection, et donc des courants d’air tout l’après-midi sur le toit du champ de courses. Merci à ceux qui ont si bien pensé ce nouvel hippodrome... Pas de chaise, le système D pour en trouver, et une télé en panne de son ! Bref, si c’est un plaisir d’y être pour certains, ce n’est pas mon cas. Deauville et Vincennes sont mieux agencés.

Le tiercé en 3 dimanche à Longchamp

Mais dans le désordre avec la réhabilitation de La Milva, malheureuse à Clairefontaine, devant les deux vainqueurs de quintés qui ont justifié leurs côtes : Bagel et Mixed Mind. Derrière eux, des outsiders, comme toujours sur cet hippodrome : Zouk, bien monté par Cheminaud, et le revenant Nice To See YouMagari, la dernière minute, a cédé après avoir mené. Il aurait peut-être été plus percutant en attendant. Sarendam, chuchoté, sera sans doute meilleur en lourd.

Recoletos à la lutte

Il l’a fait, et encore une fois grâce à Olivier Peslier qui a monté une superbe course dans le Prix du Moulin de Longchamp. Toujours en embuscade, Recoletos est venu ajuster aux abords du poteau Wind Chimes, qui semblait partie pour la gloire. Le britannique Expert Eye s’est emparé de la 3ème devant l’autre Fabre, Plumatic

C’est un nouveau groupe 1 pour le crack jockey et cela rehausse encore la valeur d’Alpha Tauri, qui n’avait laissé aucune chance à Recoletos dans le Prix Jacques Le Marois. C’est également un succès sympathique pour Carlos Laffon-Parias, discret mais efficace, et son propriétaire qui, bon an mal an, a toujours des éléments de qualité en courses.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.