Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 12 novembre 2018
Brève

Antoine Griezmann à Longchamp ?

+Réagir

Publié le par

Voici les coulisses de Bernard Glass du samedi 15 septembre 2018.

Une tirelire de 10 millions au PMU

Pour le quinté de ce dimanche à Longchamp, très ouvert d’ailleurs avec des spécialistes (voir notre prono)...

Antoine Griezmann à Longchamp ?

Il dispute son premier groupe au galop grâce à Tornibush, son fer de lance, entraîné par Philippe Decouz. Le cheval vient d’être malheureux à Baden-Baden, mais il affronte dans la septième course vers 17h40 - un lot de qualité emmené par des Fabre qui ont des références. Son cheval est piloté par Olivier Peslier et il se peut que le champion du monde soit sur place pour l’encourager. Mais il se dit aussi qu’il doit se mettre au vert pour son prochain match de coupe d’Europe. De toute façon, il sera discret s’il est présent. 

Deux belles courses de trot à l’étranger

Il y a à Avenches, en Suisse, la deuxième étape du Tour Européen des trotteurs. C’est à 15h25 en réunion 5 avec un grand favori, Aubrion du Gers, drivé cette fois par Jos Verbeeck. Le récent vainqueur du Prix d’été, qui reste sur sept succès consécutifs, a fait le vide et n’est opposé qu’à des tricolores emmenés par Valko Jénilat qui a remporté la première étape, Billie de Montfort, Akim du Cap Vert et la brave Anna Mix.

En Suède vers 16h20 en dixième course a lieu la finale de l’UET avec un nouveau duel entre Propulsion et Readly Express. Dreammoko et Up and quick sont aussi de la partie dans cette réunion 8.

C'est fait pour JMB

Il a remporté comme prévu le prix de l’Étoile avec Davidson du pont et donc bouclé la boucle, puisque c’était le seul Groupe 1 de Vincennes qui lui manquait. Il n’a pas battu le record mais l’a approché à 4 centièmes, et il avait plein les mains à la sortie du dernier tournant. Il a dominé Matthieu Abrivard bon second avec Follow You, et Django Riff qui a également bien terminé. 

Davidson a donc réussi le doublé Critérium des 5 ans et prix de l’Étoile. L'hiver s’annonce bien pour JMB qui pourra compter également sur sa championne Belina Josselyn, et il est possible que Davidson dispute donc le Ténor de Beaune…

Durzie remporte le prix de Normandie

Et offre ce premier classique à son jockey Alexandre Abrivard. La jument de Gérard Augustin Normand l’a fait de bout en bout, sans faute cette fois, et a dominé Dryade Du Parc ainsi que Dexter Fromentro, qui était le favori. Dubai d’Essarts a déçu en étant émoussé.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.