Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix de Sainte-Mère-Église à Deauville
Brève

Du monde et des appariteurs à Longchamp et aux abords

2Commentaires

Publié le par

Voici les coulisses de Bernard Glass du dimanche 7 octobre 2018.

Des problèmes apparemment pour les pronostics...

Un bug. Je vous donne les miens pour ce lundi 8 octobre à Enghien : 12, 15, 2, 8, 4, 3, 13 et 5.

Du monde et des appariteurs à Longchamp et aux abords

L’hippodrome était bien rempli ce dimanche malgré le mauvais temps . De nombreux Britanniques et Irlandais avaient en effet réservé leurs billets depuis bien longtemps. Le plus dur, hormis le froid pour ma cabine, était d’y arriver avec des appariteurs très soupçonneux et peu accommodants. Ce sera à revoir pour la prochaine fois car ils étaient agaçants.

Un futur grand ?

Je vous ai déjà dit du bien de Romain Marty. Eh bien ce jeune apprenti enchaîne les succès au trot monté et encore à des cotes intéressantes. Il a gagné deux courses en début de semaine à Enghien et a récidivé par deux fois samedi 6 octobre à Caen et à Laval. À suivre assurément...

À propos de côtes, c’est Enable...

Qui était la grande favorite de l’Arc à 2/1... On verra...

Surprises dans les 2 courses pour bébés champions...

Les deux favoris tricolores ont été dominés. Roques n’a terminé que cinquième chez les pouliches et c’est une autre tricolore qui avait été achetée la veille dans la vente de l’Arc qui s’est imposée à 28/1 : Lily Cadel. Chez les mâles, Anodor, qui me paraissait au-dessus du lot, n’a terminé que 3e, battu par les anglo-irlandais Royal Marine et Broome. Il m’a paru pris de vitesse hélas... Les matelassiers, preneurs de favoris, ont donc mal débuté la journée. Un signe pour l’Arc ?

Mauvaise journée donc pour Gérard Augustin Normand...

Il avait trois bonnes cartouches mais cela s’est mal passé pour Roques, Boitron et Neufbosq. Dommage pour lui, qui a beaucoup investi ces dernières années. J’espère qu’il ne se découragera pas.

Une victoire polonaise chez les chevaux arabes...

Et une grosse surprise à 60/1. Il y en a eu tout au long de l’après-midi d’ailleurs.

Une anglaise encore en pole dans le prix de l'Opéra

Wild Illusion, la jument des Godolphin, a dominé l’irlandaise Magic Wand et la tricolore Homérique. La brave With You a terminé 4e fort, mais trop tard hélas... En cinq courses, les anglais ont gagné trois fois dimanche, la Pologne et la France une fois. Bon…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.