Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Prix de la Promenade des Anglais à Cagnes-sur-Mer
Brève

Le résultat net reversé par le PMU au Trot et France Galop en forte baisse pour 2019

4Commentaires

Publié le par Dominique Cordier

Le résultat net reversé par le PMU au Trot et France Galop en forte baisse pour 2019

C'est une exclusivité RTL, le montant du résultat net que reversera en 2019 le PMU aux deux sociétés-mères, Le Trot et France Galop, sera en forte baisse, de l'ordre de 747 millions d'euros. Il était de 780 millions cette année, au lieu de 813 initialement prévus. 

Rappelons également qu'en 2010, au moment de l'ouverture du marché des jeux et des paris, ce résultat net qui permet au sociétés de course de payer les allocations etait de 865 millions d'euros. Conséquence, Le Trot vient d'annoncer une baisse des allocations de 30 millions d'euros pour 2019. France-Galop ne devrait pas suivre cette voie, mais des dommages collatéraux comme la fermeture de l'hippodrome de Maisons-Laffite sont redoutés. 

En outre, le dossier de la télévision a été rouvert. Des négociations sont en cours à TF1 et France Télévisions. Au cœur de ce nouveau dispositif, une grosse émission d'une demi-heure le dimanche, dont les pilotes ont déjà été tournés. Le budget annuel d'environ 10 millions euros serait entièrement assuré par Le Trot et France Galop. 

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.