Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Tour Européen du Trotteur Français : Hambourg va décoiffer !

3Commentaires

Publié le par

Cette année, le Tour Européen du Trotteur Français se dispute en 5 étapes.

La première a eu lieu le 3 septembre (en Hollande, à Wolvega), la deuxième le 17 (en Suisse, à Avenches), la troisième le 1er octobre (en Espagne, aux Baléares, à Palma de Majorque), et, ce dimanche 16 octobre, le circuit fera escale en Allemagne, à Hambourg, pour le Grand Prix d’Hambourg, un Groupe II, sur 2.720 mètres avec départ à l’autostart.

A ce jour, tous les classements (chevaux, entraîneurs, drivers) peuvent encore être bouleversés, sachant que le vainqueur se voit attribuer 15 points, le deuxième 10, le troisième 8, le quatrième 6, le cinquième4, le sixième 3, et tous les participants, un.

Pour l’instant, Nimrod Borealis (Matthieu Abrivard), lauréat en Suisse et aux Baléares, porte le « maillot jaune » avec 31 points, contre 29 pour Nuit Torride, et 25 pour Punchy, Nina de Gesvres étant quatrième avec 15 points.

Chez les entraîneurs, Matthieu Abrivard (31 points) n’a qu’un nez d’avance sur Philippe Gillot (Nuit Torride), Jean Boillereau (Punchy) étant troisième, avec 25 points, devant Alphonse Vanberghen (Norginio), 18.

Et chez les drivers, Bernard Piton (Nuit Torride) totalise 29 points, contre 25 pour Jean Boillereau, 16 pour Mathhieu Abrivard, et 15 pour Loïc-Désiré Abrivard, le père de Matthieu, (qui avait mené Nimrod Boréalis) et Guy Verva (Nina de Gesvres).

On le voit, tout peut basculer, dimanche, Nimrod Borealis, Nuit Torride et Punchy étant tous de la partie, comme encore New des Landes, Nina des Gesvres, Norginio, Opera Blue, My Winner, ou Roc de Monfort…

Rappelons que le dernier « round » aura lieu le dimanche 30 octobre, en Belgique, à Mons, dans le Grand Prix de la Toussaint…

Il n’y a pas que les entraîneurs et les drivers qui se « piquent au jeu »…

Jérôme Bernardet

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.