Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 06 octobre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

La Chine à Longchamp

4Commentaires

Publié le par

Il y a quelques semaines, sous le titre « Quand la Chine s’éveillera…) – me semble-t-il, je vous faisais part du désir accru du PMU de s’étendre « à l’international »…

Des contrats signés avec l’Amérique du Sud, les négociations avec la Grèce, et les yeux doux que les dirigeants français à leurs homologues chinois… Des prises de contact, des visites ont eu lieu, dans un sens comme dans l’autre et, dimanche 12 mai à Longchamp, le Prix Hocquart a été rebaptisé Prix Hocquart China Horse Club.

Sur les 23 poulains et pouliches de 3 ans engagés dans ce Groupe II, sur 2.200 mètres, éventuellement « tremplin » pour le Prix du Jockey-Club (voire le Diane pour les demoiselles), il n’en reste que 8 : Zaidiyin (entraîné par Mikel Delzangles), Par Reel (Elie Lellouche), Golden Bowl (Jehan Bertran de Balanda), Max Dynamite (John Van Hendenhove), Art Contemporain (Pascal Bary) Festive Cheer (Aïdan O’ Brien), Tableaux (André Fabre) et, seule pouliche du lot, Ferevia (Carlos Laffon-Parias).

Par ailleurs, et c’est là que je voulais en venir, Monsieur Teo Ah King, Président du China Horse Club et Président du Desert Star Holdings honorera l’hippodrome de sa présence, non seulement pour la remise du trophée au gagnant de ce Prix Hocquart China Horse Club, mais aussi pour signer un nouveau protocole d’accord avec France Galop.

Cette signature des deux Présidents, Bertrand Bélinguier et Teo Ah King, sera « immortalisée » dans la tente Sassafras, à 12 heures. Quelque chose me dit qu’il y aura bien un membre influent du PMU pour assister à cet échange de bons procédés.

Et quand la Direction de la Communication, du Marketing et du Développement de France Galop prévient les journalistes qu’elle serait ravie de voir cet « événement » couvert par les médias, et leur demande, pour parler, dans leurs divers supports, du Prix Hocquart, de surtout bien utiliser cette nouvelle mention, Prix Hocquart China Horse Club, on se dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu… (d’artifice, invention des Chinois ?)

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.