Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Un nouveau prétendant sérieux pour l'Arc de Triomphe

4Commentaires

Publié le par

A 4 mois de la grande épreuve, la liste des engagés s'étoffe en effet et prend un tour vraiment intéressant. Chez les 3ans, INTELLO s'annonce comme le grand favori parmi les mâles puisque la cuvée du Derby d'Epsom ne parait pas exceptionnelle.

Chez les pouliches de 3ans, TREVE, qui a fait si belle impression lors du Prix de Diane 2013,  pourrait, et on l'espère, courir la Grande course à condition que son retour à la compétition dans le Prix Vermeille en Septembre soit couronné de succès . Rappelons que quatre pouliches ont réalisé le doublé Diane-Arc la même année :  Pearl Cap en 1931, Nikellora en 1945, La Sorellina en 1953, et Zarkava en 2008.

Chez les Japonais, si un doute subsiste sur la candidature d'ORFEVRE, second l'an passé mais victime de problèmes de santé récemment, d'autres compétiteurs de grande qualité sont annoncés .

Et chez les Britanniques ,depuis mardi , AL KAZEEM est devenu  un partant presque probable. Il a remporté son Groupe 1 très courageusement lors de la 1ère journée du meeting royal d'Ascot et son entraineur Roger Charlton a aussitôt manifesté son intention de courir l'Arc avec sa pépite qui n'a jamais terminé plus loin que second dans ses dernières tentatives et qui, à 5ans, est comme tout neuf puisqu'il n'a pratiquement pas couru l'an passé victime de problèmes de santé .

L'Arc s'annonce donc de grande qualité et d'autres prétendants devraient se faire connaitre assez vite, notamment le lauréat du Grand Prix de Saint-Cloud dimanche prochain.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.