Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 19 janvier 2019
Edito

Le « nouveau » Longchamp reculé d'une année ?

10Commentaires

Publié le par

D’après mes sources, les travaux du « nouveau Longchamp », si contestés par beaucoup de professionnels, ne devraient pas débuter après l’exercice 2014, mais un an plus tard. C'est-à-dire que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2015, que certains prévoyaient à Chantilly, se disputerait bien à Longchamp.

Pourquoi ce retard ?

Pour plusieurs raisons. En regardant les plans de plus près, il s’avérerait que, malgré la beauté des transformations et améliorations prévues, il n’a pas été assez « pensé » aux turfistes et à leurs espaces dédiés. Ensuite, comme des entraîneurs aussi réputés qu’Alain de Royer Dupré l’ont souligné, il serait peut-être judicieux, quitte à tout refaire, de « remodeler » la piste, qui n’a pas été « retouchée » depuis des lustres. Mais là, attention : la Seine est toute proche, et le système de drainage du sous-sol doit être parfaitement adapté, sous peine de voir les permis de « construire » ou « reconstruire » refusés … Qui dit réfection de la piste, dit coût (substantiel) supplémentaire, et le budget prévu serait largement dépassé… Reste l’aide que propose le Qatar, de l’ordre de 30 à 40 millions d’euros, mais sous certaines conditions, comme, par exemple, m’a-t-on dit, que le champ de courses du bois de Boulogne devienne le « Qatar Hippodrome de Longchamp »… Or, France Galop n’est pas propriétaire du site, mais le loue à la ville de Paris…

Bref, des « détails » (d’une très grande importance) qui amèneraient les dirigeants de France Galop, lors de la réunion du Conseil d’Administration qui aura lieu ce lundi 28 avril, à entériner la décision de reporter d’une année le début du gigantesque chantier.

Balaierait-on la poussière sous le tapis ?

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.