Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

7 juin 2014 : offrez-vous un voyage au « pays » d’Ourasi !

6Commentaires

Publié le par

Encore une excellente initiative de LeTrot… Avant que la statue d’Ourasi ne soit inaugurée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, le 22 juin, journée du Prix du Président de la République et du Prix René Ballière, les fans de celui que tous les turfistes s’accordent à considérer comme une Légende, pourront aller lui rendre hommage, sur les terres où il a passé une si longue et si paisible retraite, au Haras de Gruchy, près de Bayeux.

Le 7 juin, en effet, LeTrot a mis sur pied un voyage, au départ de Paris, et, sur place, pour commencer, un petit déjeuner sera servi au haras du Comte de Lastoursi.

Des milliers de visiteurs « admirateurs » venaient, chaque année, approcher l’unique quadruple vainqueur du Prix d’Amérique. Ce 7 juin, Annie Jumel qui fut, jusqu’au bout, « l’ange gardien » du vieux champion, Joël Tourneux, le maréchal ferrant, et Gérard Fortier (dont je vous ai parlé à maintes reprises), cet ancien maçon qui a suivi Ourasi partout de par le monde, avec Jean-René Gougeon qui était devenu son grand ami, seront là pour vous conter anecdotes, manies du crack, et vous aider à le « percevoir » avec un autre œil. Evidemment, le box du fils de Greyhound, son seau, son matériel de pansage, tous ses objets familiers sont restés tels quels, comme son paddock, où vous pourrez marcher jusqu’à « son » poirier, où il n’hésitait pas à décrocher un fruit… Le « saluer », lui qui a son petit « monument » dans son champ, sera également possible.

Vous découvrirez ses « press books », ses albums-photos, ou la kyrielle de lettres de ses fans, soigneusement conservées.

Après un « cocktail normand », au haras, direction le restaurant du Manoir de la Drôme, à Balleroy, puis visite du Moulin Marcy, remarquable ferme du 19ème siècle, avec son moulin à eau, et son exposition temporaire « Ourasi », photos et projection d’une vidéo souvenir.

Le départ est prévu à 6 h 30, pour un retour à 18 h 30, et je trouve les tarifs proposés très abordables : 45 € par personne ou 30 €, sans le voyage. 

Mais si vous êtes intéressés (et vous allez être nombreux, à mon avis), le nombre de places étant limité, dépêchez-vous de réserver sur letrot.com ou fnac.com.

Même si je connais – et pour cause – les lieux, j’y serais bien retourné…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.