Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Les ventes se présentent bien...

1Commentaires

Publié le par

Les ventes de yearlings de Deauville commencent ce soir et vont durer plusieurs jours avec 4 cessions pour les jeunes sélectionnés jusqu'à mardi et une autre cession pour des yearlings jugés plus précoces...

L'an passé les records avaient été battus et donc les indicateurs sont au vert pour ce samedi...

Tous les gros vainqueurs de classiques cette année en France en sont issus, que ce soit les lauréats du Jockey Club ou du Diane et d'autres chevaux achetés ont gagné de belles épreuves en Angleterre et en Irlande. 

D'où la présence de nombreux acheteurs étrangers habituels auxquels il faut ajouter une forte délégation australienne, de nouveaux japonais et bien sûr les passionnés du moyen Orient de Dubai au Qatar...

La vente dite de prestige réunit 365 yearlings et dès ce soir 90 vont fouler le sol  de la salle des ventes parmi les quels sont attendus des rejetons de Galileo et Sea The Stars les étalons vedettes du moment et il y a même parmi eux (très chuchotés) la 1/2 sœur d'Avenir Certain et la 1/2 sœur de Sea The Moon.

Les éleveurs normands sont donc au taquet puisque cette vente peut leur permettre de sauver une année. Les organisateurs espèrent eux que le maximum de chevaux achetés resteront en France pour y faire carrière et pour faire travailler la filière !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.