Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 01 décembre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

La force du trot

3Commentaires

Publié le par

La force du trot, c'est de nous proposer, en général, des courses avec de nombreux partants, comme samedi 15 novembre à Vincennes, et surtout de voir évoluer des champions que l'on retrouve avec plaisir d'une année sur l'autre.

Ce sera le cas plus tard bien sûr avec Ready Cash et c'est déjà le cas samedi avec le Prix de Bretagne, un superbe quinté. Les trois premiers de l'an passé sont au départ, Uhlan du Val, Up and Quick et Tiego d'Etang, ainsi que des champions confirmés comme TimokoRoxane GriffUn Mec d'HéripréTexas Charm ou Severino.

On aimerait que les préparatoires à l'Arc nous permettent de retrouver des concurrents aussi nombreux et aussi présents d'une année sur l'autre. Mais le galop, sport de jeunes, est un marché, et le trot une industrie.

Reste que les statistiques recommandent de ne pas s'emballer plus que cela sur le vainqueur de l'épreuve.
Rares sont les gagnants du Bretagne à avoir également remporté le Prix d'Amérique. Ce sont les cracks qui l'ont fait, comme Ourasi, Tenor de Baune et bien sûr Ready Cash. On verra ce que l'on peut en dire après l'épreuve qui se court à 15h05 samedi après-midi.
 
À voir et revoir, nos vidéos pour la course.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.