Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Pas d'Amérique pour Aladin d'Ecajeul ?

7Commentaires

Publié le par

C'est le constat à froid de Sébastien Guarato après la contre performance de son champion seulement 4ème du Critérium Continental dont il était le grand favori.

Il a eu un mauvais parcours car mal parti avec son numéro 1 qui l'a obligé à faire l'effort pour se dégager et venir à l'extérieur à l'entrée de la ligne droite . effort qu'il a payé en ne giclant pas comme à son habitude dans les 200 derniers mètres ! Son entourage était donc déçu et la sanction est tombée alors qu'il pouvait espérer une "perf" de choix dans un mois !

Ce sont les chevaux les mieux placés au premier passage des tribunes qui ont fait l'arrivée à l'exception d'Alesia d'Atout, bonne finisseuse, et c'est un trotteur danois drivé par un suédois qui s'est imposé au courage devant un excellent Amiral Sacha battu d'un rien. Akim du Cap vert a toujours été en apnée sur ce parcours qu'il apprécie peu mais il s'est encore montré courageux.
 
Le vainqueur Tumble Dust devrait courir le prix d'Amérique puisqu'il est automatiquement qualifié et c'est une belle histoire pour son entourage qui va devoir se trouver un driver. En effet Bjorn Goop le héros du jour a confirmé sa place au sulky de Timoko avec lequel il réalise presque un sans faute depuis le début de leur association.

A noter que Franck Anne 4e de la course, a été interdit de driver pour 15 jours à partir du 2 janvier prochain pour avoir gêné nombre de ses adversaires dans le parcours, notamment Aladin D'Ecajeul qui a donc des excuses à faire valoir. Sa participation au Prix d'Amérique après le constat de Sébastien Guarato est peut être encore d'actualité. Les prochains jours nous le diront.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.