Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

C'est cela aussi les courses

5Commentaires

Publié le par

La journée de dimanche nous l'a rappelé : rien, hélas, n'est certain dans une épreuve et les impondérables peuvent avoir raison de toutes les logiques, ce qui nous rend humbles mais parfois agacés aussi, même si l'on y retourne le lendemain car l'on est passionné.

Donc, voici quelques impressions recueillies par les nombreux journalistes de Paris Turf (ils peuvent ainsi être partout, ce qui n'est pas mon cas hélas encore).

Critérium Continental (quinté). Jonesy non placé : le cheval est arrivé au dernier moment sur le champ car son van a été victime d'une panne mécanique. Athos des Elfes : disqualifié. Ce fut une partie de stock cars. À oublier. Africaine : non placée. J'ai d'abord eu une roue crevée puis j'ai été mis hors course par des adversaires alors que je pouvais briguer une place. Duke of Greenwood : non placé. Je me suis fait sortir à plusieurs reprises (une bonne note). Enfin, Aladin d'Ecajeul, favori mais décevant 4e. J'ai été archi gêné, et par le numéro 1, et par des adversaires. À reprendre.
 
Quinté de lundi à Deauville. Mauvaise inspiration d'Antoine Hamelin dont le cheval favori, Special Request, s'est raccourci à la fin seul le long de la corde, les premiers finissant fort à l'extérieur en pleine piste.
 
Que faire ? Que dire ? Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien, si ce n'est de compter sur un peu de chance.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.