Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du Grand Prix du Bourbonnais
Suivez RTL via RSS
Edito

Autour du Prix d’Amérique

3Commentaires

Publié le par

On sent bien la tension monter, à moins de 48 heures du départ de la plus grande course au trot du monde… Ils seront bien 18 au départ, avec Olmo Hoz, récent brillant lauréat à Cagnes-sur-Mer, en invité de dernière heure, Roxana de Barbray (4ème en 2013), dont les analyses sanguines n’étaient pas satisfaisantes, ayant décliné la lutte… Reste sur la touche Viking de Val, qui arrivait en 2ème position sur la liste d’attente, au cas où, et qui devient le premier éliminé.

Ce devrait, une fois de plus, être de la folie, ce dimanche 25 janvier à Vincennes, et d’ailleurs, l’ouverture des portes aura lieu dès 11 heures. Si vous avez l’intention de vous rendre sur l’hippodrome, je vous conseille d’arriver tôt, car la grande parade, ouverte par un aigle de plus de 2 mètres d’envergure, muni d’une caméra, débutera dès 12 h 50… Derrière le majestueux rapace, tous les drivers, bien sûr, 100 Harley-Davidson ; avec 100 vedettes, et 40 musiciens « bomba »… Un peu plus tard, la traditionnelle Fanfare de la Cavalerie de la Garde Républicaine, avec le Carrousel des Lances, avant le défilé proprement dit, prévu à 16 h 07, pour un départ du Prix d’Amérique Opodo à 16 h 20. Le lauréat aura droit à un tour d’honneur, à 16 h 35, avant le grand « podium ».

Le côté « officiel » devrait être assuré par Veronika Wand-Danielsson (Ambassadrice de Suède en France), Stéphane Le Foll (Ministre de l’Agriculture), Thierry Brouillard (Secrétaire d’Etat aux Sports), Jean Arthuis (Député Européen), Philippe Douste-Blazy (Secrétaire Général Adjoint de l’Onu de Suède en France), Bernadette Chirac et le Professeur Alain Pompidou… Côté « people », je ne vais pas les citer tous, mais sont attendus Manu Dibango, Patrick Poivre d’Arvor, Richard Bhoringer, Brigitte Fossey, Christophe Alevêque, Bernard Werber , Pierrette Brès, Sylvain Chavanel, Muriel Hermine, Denis Brogniart, Brahim Asloum, Bernard de la Villardière, Lola Dewaere, Corinne Touzet.
Les restaurants panoramiques du 3ème étage ont été pris d’assaut, depuis longtemps, et affichent « complets » : 1.160 couverts ont été réservés, et, pourtant, le tarif du menu « du jour » a été fixé à 220 euros.
Comme chaque année, il sera difficile de circuler sur le site, il faudra vraiment montrer « patte blanche », munie du badge adéquat, pour avoir accès aux écuries (et c’est bien normal !), prendre patience pour monter dans les différents ascenseurs et se poster très en avance dans les tribunes si l’on veut espérer apercevoir la lutte finale sur la cendrée magique.
Mais le jeu en vaudra certainement la chandelle

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.