Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Les courses en ordre de bataille pour les années à venir

8Commentaires

Publié le par

Le PMU, le trot et le galop ont planché pendant 9 mois pour essayer de se trouver un nouveau positionnement dans l'univers des loisirs et plus précisément pour conquérir de nouveaux clients. Un communiqué a été rendu public mercredi qui dresse un constat et fixe des ambitions pour renouveler la clientèle, stopper la diminution des enjeux et augmenter le nombre des propriétaires de chevaux de courses, et ce d’ici 2020.

Le financement devrait être connu bientôt ainsi que les modalités des actions. Les responsables marketing et de communication ont donc dans l'idée d'insister sur le spectacle sportif qui associe l'homme et le cheval et sur les émotions liées aux paris.

Ils ont ciblé 5 axes stratégiques. Une modernisation des hippodromes avec un meilleur accueil des clients. Une modernisation de la réalisation TV et de la stratégie média. Une forte dynamique pour conquérir de nouveaux parieurs et renforcer la fidélisation (clients étant quand même un terme marketing, je préfère joueurs). Une plus grande lisibilité de l'offre de courses. Et bien sûr un plus grand recours au digital pour conquérir les plus jeunes.
 
Reste à ne pas faire fuir (en s'occupant mieux d'eux) les actuels turfistes et à ne pas négliger les médias traditionnels qui depuis des années informent avec ténacité les parieurs dans un univers de plus en plus concurrentiel. À suivre donc dans les actes.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.