Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 17 juillet 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Cirrus des Aigles : un don du ciel

4Commentaires

Publié le par

C'est ainsi que Corine Barande Barbe a salué dimanche le 7ème groupe 1 du meilleur hongre d'Europe Cirrus des Aigles, lauréat du Prix Ganay devant Al Kazeem, Fate et We Are. Le crack l'a fait de bout en bout, si facilement que Christophe soumillon a offert sa cravache en descendant de cheval à son entraîneur en déclarant qu'il n'en avait pas eu besoin du parcours.

A neuf ans, Cirrus gambade comme un poulain sur son terrain fétiche de Longchamp, où on le retrouvera à la fin du mois dans le Prix d'Ispahan avant une campagne britannique et peut être le Grand Prix de Saint-Cloud, où il retrouverait Trêve.

Ce champion est un double miracle si ce n'est plus. D'abord de par sa naissance de roturier dans un monde si huppé. Son éleveur, Yvon Lelimouzin, décédé en début d'année et à qui Corine Barande-Barde a pensé après le passage du poteau, m'avait raconté qu'il avait emmené sa jument Taille de Guêpe à Even Top parce qu'il était en démonstration dans une foire tout près de lui, un étalon qui a très peu produit.

Ensuite, par sa longévité, bien sûr. Cirrus en est à plus de sept millions de gains en course et il est sur les champs depuis bien longtemps maintenant. Hongre, il a tout de même défait Trêve, la double lauréate de l'Arc, et fait galoper le phénomène Frankel.

On comprend mieux ainsi le désarroi, rapporté par Paris Turf, de son entraîneur, chagriné que son crack ne soit pas plus mis en évidence à chaque sortie. On est de son avis car on n'est pas près de voir de sitôt un 2ème Cirrus en France.

4ème, We Are a pu décevoir. Mais c'était sa rentrée et elle s'est ressaisie à la fin après avoir été un instant prise de vitesse. On la reverra avec intérêt la prochaine fois.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.