Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Quand Matthieu Abrivard écope (injustement ?) de 2 jours de mise à pied

3Commentaires

Publié le par

Avant-hier mercredi 29 juillet, à Enghien, Christine Delamare, sympathique entraîneur installée dans l’Eure, avait fait appel à Matthieu Abrivard pour driver Bolide de l’Oison, son espoir parmi les jeunes, dans le Prix de Jonquières, où le poulain affrontait un lot relevé.

Comme l’a confié Matthieu, Bolide est tombé nerveux, avant le signal, et, malgré tous les efforts de son pilote, il a causé un faux départ. Matthieu connaît le règlement : il a dû s’élancer dans le "dos" d’un adversaire… Ce qu’il a fait, d’après lui, mais Bolide, toujours tendu, est rapidement passé à l’attaque pour revenir derrière les leaders. 

En direct, les commissaires ont demandé au driver de se retirer de la course, car il était disqualifié. N’a-t-il pas entendu ou a-t-il fait la sourde oreille (ce qui est encore plus plausible), toujours qu’il a continué la course, pour venir échouer d’un rien face au très bon cheval d’Alain Laurent, Boléro des Vignes.

Stupeur : Bolide de l’Oison avait bel et bien été affiché "disqualifié" depuis pratiquement le début de l’épreuve.

Résultat : 150 € d’amende pour Matthieu, et deux jours "à la pêche", les 9 et 10 août prochains… Le jeune homme s’en remettra, mais, plus grave pour Christine Delamare :  Bolide de l’Oison s’est vu exclure des hippodromes jusqu’au 15 août, lui qui avait platoniquement empoché une belle allocation et qui a tout de même eu une "vraie" course pour parvenir à ses fins…

Mais ce n’était pas fini pour Christine Delamare : elle avait amené aussi Capucine des Neuvy, qu’elle avait confiée à Franck Ouvrie, dans le Prix de Pigalle… La pouliche avait toujours nettement le meilleur quand elle s’est enlevée après le passage du poteau à damier…

Le retour jusqu’à Beaumontel a dû paraître bien long à l’infortunée Christine…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.