Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 01 décembre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Solow monde

2Commentaires

Publié le par

C'est un beau challenge que tente ce magnifique et très doué gris de Freddy Head ce samedi 17 octobre. Il dispute en Angleterre, à Ascot et en réunion 6, les Queen Elizabeth Stakes, avec 800.000 euros attribués au vainqueur. C'est la 4ème course, vers 15h30, et Solow en est bien sûr le favori car il reste sur huit succès consécutifs. Il est même invaincu cette année et a déjà remporté quatre groupes 1 dont les deux derniers outre-Manche. Il fait une rentrée après six semaines d'interruption, mais son entraîneur est confiant, et ce sera d'ailleurs sa dernière course puisqu'il n'est plus question pour lui de la Breeders' Cup. 

Solow n'a que 5 ans et est considéré comme le meilleur hongre sur le mile (1.600 m). Ils seront huit à le défier dont un autre tricolore ambitieux, Territories, entraîné par André Fabre et piloté par M. Barzalona, alors que Solow le sera bien sûr par Maxime Guyon. Il y a au départ, également parmi les favoris, l'Irlandais Gleneagles, lui aussi invaincu et qui a déjà dominé Territories. Mais il vient d'être déclaré deux fois non partant sur le champ et rien ne dit qu'il va courir. 
D'autres chevaux français vont disputer les quatre autres courses de la réunion, à partir de 13h50. Candarliya, la grise de Royer-Dupré, et Sea Calisi, entraînée, elle, par Doumen, dans la 3ème course vers 14h55, et le Fabre Vadamos ainsi que le Graffard Sumbal dans la 5ème, les Champion Stakes, la course la plus richement dotée, vers 16h05, de ce Champions Day voulu pour concurrencer notre réunion de l'Arc de Triomphe. Les tricolores vont ils y avoir leur revanche ? Réponse en fin de journée, avant France - All Blacks en rugby.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.