Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

Maître Macaire poursuit sa moisson…

4Commentaires

Publié le par

L’entraîneur installé à La Palmyre, près de Royan, tête de liste depuis de nombreuses années (voir « brève » du 23 septembre, avec ses statistiques précises) a toujours revendiqué son « bon sens Paysan », avec un P majuscule… Pour en donner la meilleure des preuves, depuis le début 2015, il… moissonne !

En effet, lui qui a placé la barre très haut, avec 262 succès en 2013 (il avait déjà été le premier a franchir le cap fatidique des 200 en 2003, avec 206 gagnants), avait 6 partants, en ce mardi 20 octobre. A Fontainebleau, il a réussi le score parfait, 3 sur 3,  grâce à PASS KAT, VALLEE DU NIL et SAMSARA (et aussi « ses » jockeys, James Reveley, par deux fois, et Kévin Nabey – Bertrand Lestrade, qui a rejoint l’homme qui l’avait lancé venant de se faire opérer d’une clavicule et se battant contre lui-même pour être en selle lors du Grand Week-End de l’Obstacle, les samedi 7 et dimanche 8 novembre).

A Toulouse, ses deux premiers représentants, NOCES DE DIAMANT et FUNKO DU PECOS, se sont imposés, mais OLE COMPANERO, favori de la Course de Haies d’Automne, n’a pu conclure que quatrième…

Le Maître préparateur ne devait donc pas être tout à fait content de lui… Il n’empêche qu’il en est désormais à 241 victoires, cette saison, et que ce joli coup de 5 méritait d’être salué…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.