Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 17 novembre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Yves Saint-Martin récompense les apprentis…

6Commentaires

Publié le par

C’est la Société des Courses d’Amiens qui a eu l’idée de ce Challenge des Apprentis Yves Saint-Martin, dont la première édition se terminera ce jeudi 29 octobre, à Amiens, bien entendu, lors d’une réunion « Premium » (NDR : le quinté, lui, se déroulera à Saint-Cloud).

6 courses réservées à des apprentis se sont déjà disputées sur l’hippodrome picard (2 le mercredi 11 mars, 2 le mercredi 25 mars, et 2 le lundi 22 juin), toujours lors de rendez-vous « Premium ». A l’issue de chaque épreuve, des points sont attribués aux jeunes participants, selon le barème suivant : 20 au 1er, 12 au 2ème, 8 au 3ème, 6 au 4ème et 4 au 5ème.

A la veille des 3 dernières compétitions, rien n’est joué, puisque le leader du classement, Mickaël Berto (dont Alain de Royer Dupré, lui-même, dit tant de bien, et sur la position du garçon et sa faculté à s’adapter aux chevaux « spéciaux » ou « tirant » beaucoup) totalise 40 points, contre 38 pour Nicolas Barzalona, 36 pour Pauline Dominois, 32 pour Zoé Pfeil et 24 pour Mathieu Pelletan.

Même les suivants ne sont pas « hors course » : Ludovic Boisseau, Emmanuel Etienne, Adrien Moreau et Adrien Pinard (tous avec 20 points), puis Pierre Bazire, Alexandra Bouvier, Thibault Speicher (tous à 12), Valentin Gambart (8) et Jérémy Moisan (6).

La légende vivante Yves Saint-Martin, le seul à avoir décroché 15 Cravaches d’Or, en plat, a accepté volontiers d’être le parrain de cette très sympathique initiative et, jeudi soir, une fois tous les calculs faits, les 5 premiers de ce tournoi se verront récompenser par la Société des Courses d’Amiens, France Galop, l’Association des Jockeys, l’Association des Entraîneurs de Galopo et l’AFASEC (l’école des courses hippiques).

J’en connais qui seront dans leurs petits souliers…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.