Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 21 août 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

C'est parti pour les 48h de l'obstacle à Auteuil

3Commentaires

Publié le par

15 courses sont au programme ce week-end, sept samedi et huit dimanche, et il y a quatre groupes 1 réunissant des champions dans toutes les disciplines et de tous les âges. C'est à Auteuil bien sûr, le seul hippodrome parisien où l'on peut se rendre en métro, et comme la météo s'annonce bienveillante c'est une belle occasion de se déplacer, d'autant que de nombreuses animations sont proposées aux grands et aux petits. Un bémol, hélas : il y a peu de partants dans les belles courses, une quarantaine dans les quatre, ce qui pour le jeu est moins attrayant.

Parmi les champions en démonstration, il y a ce samedi le Collet Saint-Firmin, opposé à Voiladenuo dans le Grand Prix d'Automne (la 5ème course), et dimanche, dans la plus belle, le Prix La Haye Jousselin (la 6ème course), le crack Milord Thomas contre Jemy Baie, les deux Papot Saint-Palois et Saint-Pistol et le vieillissant Shannon Rock.
.
Rappelons qu'il y aura aussi un hommage rendu à Bernard Sécly et que 1,55 million d'euros sont en jeu sur les quatre belles courses. De quoi attiser les convoitises !

Quant à l'Union de la presse hippique, elle envisage de remettre son Prix Citron pour le professionnel d'obstacle le plus sympathique après ce week-end. Donc, à vous si vous le souhaitez de désigner le votre, et je me ferai votre interlocuteur.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.