Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 21 août 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Dimanche 6 décembre 2015 : une bien belle réunion…

8Commentaires

Publié le

Même s’il fallait patienter plus d’un bon quart d’heure (en arrivant à 11h45) pour se rendre au parking de l’hippodrome de Vincennes, ce dimanche 6 décembre (contrôle et fouille des véhicules, normal…), on n’a pas regretté cette attente, tout au long de l’après-midi.

Première image, les larmes de Marie Bacsich, sitôt l’arrivée du Prix Philippe du Rozier (3ème course, Groupe II sur 2.175 mètres, au monté, pour des 4 ans). A 25 ans, associée à BE MINE DE HOUELLE, une pensionnaire de son patron, Franck Leblanc elle venait de remporter sa 64ème victoire mais, surtout, son premier Groupe…

Elle avait eu le temps de sécher grossièrement ses larmes, en montant sur le podium de la remise des prix. Là, le plus bel hommage qui lui a été rendu a été celui de l’entraîneur : « Je suis vraiment ravi pour elle… Elle est bosseuse, s’occupe de la pouliche au quotidien, et elle l’a montée à la perfection… ». Même son de cloche chez la propriétaire de BE MINE, la (jolie) compagne de Franck Leblanc…

D’accord, BOLERO LOVE, un « Guarato- Raffin » avait toujours l’avantage, dans la dernière ligne droite, quand il a été sanctionné pour ses allures, mais cela ne retire rien au succès de la demoiselle…

L’autre JMB – Jean-Michel Baudoin – (dans les vestiaires, les « valets », pour ne pas confondre les affaires de JMB, Jean-Michel Bazire, et celles de Jean-Michel Baudoin, se sont résolus à écrire, au gros « marqueur », BJM sur celles du second nommé…), avait parfaitement préparé, et l’avait annoncé (bravo à lui, pour sa continuelle transparence) son ULSTER PERRINE avait été spécialement préparé pour la Finale du Grand National du Trot… Contrat rempli, avec l’aide d’un Franck Nivard toujours aussi inspiré…

Comme j’en prévenais nos « turfnautes », sur ORLC, ANNA MIX, la grande favorite de ce quinté, risquait bien de faire des « siennes », comme c’est devenu une fâcheuse habitude pour elle, au départ de ce quinté. Et ce malgré la présence, à sa tête, de son mentor, Franck Leblanc. Une première volte ratée. Deux faux départs, avec, à chaque fois, la fille de LUDO DE CASTELLE qui se campait sur ses 4 membres et refusait d’avancer d’un centimètre… La décision a alors été prise de la déclarer non partante. Merci pour les parieurs…

Que de belles épreuves, ensuite, avec un TELL ME NO LIES autoritaire, un ANZI DES LIARDS qui repousse encore ses limites, et un BOB qui ne s’est pas effacé (NDR : « private joke » pour les habitués de notre forum) devant le favori, BON GRAIN TIVOLI…


J’en redemande…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.