
En fait, ce ne sont pas ses terres, puisqu’il est originaire de Paris, et, de plus, il faudrait plutôt parler de… sable, et plus particulièrement de piste en sable fibré.
Stéphane Wattel s’est installé à Deauville en 1991, pratiquement au moment de l’ouverture du centre d’entraînement. Depuis, les résultats vont croissants, et il réalise actuellement une saison extraordinaire, avec un effectif d’une cinquantaine de chevaux…
Ce vendredi 8 janvier, il a sellé SUPER CITY la lauréate du quinté du jour, le Prix de la Baie de Seine (handicap sur 1.300 mètres, PSF), enregistrant là son 15ème gagnant depuis le coup d’envoi du meeting d’hiver de la Côte Fleurie, le 30 novembre…
Dès ce 30 novembre, POSTING BOND s’est imposé. Le 1er décembre, son valeureux VODKATO remportait, pour la troisième année de suite, la listed Race Prix Lyphard, et DOGMA lui offrait un coup de deux. Le lendemain, encore deux succès, avec SPRING LEAF (listed Race, Prix Petite Etoile) et ROCK D’OR. Le 12, ce fut le tour de DENGA, le 17, ceux de LUCIKHANI et de MA PETITE POULE. Le 21, EPONYME l’emportait. Le 27, le « coup du chapeau », avec DOGMA, CAOINTIORN (listed Race, Prix Miss Satamixa) et ARMORICA, et le « coup de 5 n’était pas loin puisque SANS PEUR et GREAT DORA ont tous deux terminé deuxièmes. Et 2016 a bien commencé, avec un nouveau doublé, grâce à PERFECT STRANGER et REVE DE VATI…
Bref, il réalise un festival… de Deauville, sauf que, lui, il ne fait pas de cinéma !